Biathlon : première poursuite en pole position pour Justine Braisaz-Bouchet
Ce samedi à 12h45, la poursuite féminine de la coupe du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse) sera lancée par Justine Braisaz-Bouchet. Deux jours après avoir gagné le sprint grison, la Savoyarde va donc prendre le départ de la poursuite suisse en pole position. Une première pour elle.
« Je n’avais jamais gagné en sprint donc c’est un gros challenge qui m’attend pour la poursuite, indiquait-elle jeudi dans un large sourire à Nordic Magazine à la suite de son sprint victorieux. Je n’ai pas trop d’appréhensions parce que je pense que je suis capable de faire une course pleine en poursuite. »
Il faut dire que ce format de la poursuite n’est pas la favori de la Beaufortaine qui compte seulement deux podiums dans l’exercice sur ses seize réalisés en carrière. « Ça roule sur les skis, mais il va falloir que je m’approprie ce format au tir dans l’adaptation et avec de la concurrence, confie-t-elle. Je suis impatiente de jouer ! »
Ce vendredi, à la veille de l’échéance, Justine Braisaz-Bouchet ne s’est d’ailleurs pas entraînée sur les installations de la Roland Arena, passant du temps en compagnie de sa fille Côme.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde de Lenzerheide, troisième étape de la saison 2023/2024
- « La piste est assez dure » : la Roland Arena de Lenzerheide, un nouveau stade de coupe du monde à appréhender
- Covidée, Lou Jeanmonnot ne disputera pas le sprint de Lenzerheide
- « Rien ne presse » : pourquoi Jeanne Richard n’a-t-elle pas été appelée pour pallier le forfait de Lou Jeanmonnot sur le sprint de Lenzerheide ?
- Lenzerheide : ce point de règlement qui va permettre à la Norvège d’aligner sept biathlètes lors de la mass-start
- Lenzerheide : impériale sur les skis et au tir, Justine Braisaz-Bouchet gagne son premier sprint en coupe du monde
- Justine Braisaz-Bouchet après son sprint victorieux de Lenzerheide : « Super contente et heureuse d’avoir respecté mon plan »
- Chute, mauvais chrono sur la piste, tir en berne : la difficile journée d’Hanna Oeberg à Lenzerheide
- Cyril Burdet sur la montée en puissance de Julia Simon : « Un regard et une attitude sur la piste beaucoup plus à l’offensive qu’en début de saison »
- « Il faut que j’arrive à mettre en place les choses au pas de tir » : pourquoi Quentin Fillon-Maillet n’y arrive pas (encore) cette saison sur les sprints
- Jean-Pierre Amat après la mauvaise performance collective des Bleus au tir à Lenzerheide : « Il y a un blocage sur le sprint »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end