Biathlon : la France troisième du relais mixte d’Otepää
Ce dimanche, l’équipe de France de biathlon a terminé troisième du relais mixte de la coupe du monde d’Otepää (Estonie). Une performance qui aurait pu être encore meilleure si Justine Braisaz était parvenue à prendre le dessus sur la Suédoise Elvira Oeberg lors du dernier relais. « Au départ, j’avais beaucoup d’envie, mais aussi un peu de stress parce qu’en relais on court pour toute une équipe avec l’ambition de gagner, explique-t-elle à Nordic Magazine à la descente du podium. J’étais fatiguée sur les skis et j’en ai peut-être un petit peu trop mis sur le premier tour. »

Dans le deuxième, la Savoyarde, revenue sur Elvira Oeberg, prenait les devants et menait le rythme. « Elle s’est mise au chaud derrière moi, se souvient-elle. Ce n’était peut-être pas la bonne stratégie, mais j’assume. » Sur le debout, Justine Braisaz manquait sa dernière balle quand la Suédoise, parfaite, s’envolait vers la deuxième place derrière la Norvège, intouchable.

« Il y a forcément des regrets parce que je pouvais me battre pour la deuxième place en sortant dans les skis d’Elvira », estime encore Justine Braisaz, qui est parvenue à se remobiliser après un début de mois de mars compliqué. « Même si je prends dans les dents, je resterai motivée jusqu’à la mass-start d’Oslo », termine-t-elle, combattante.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
