Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Caroline Colombo, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon,
Justine Braisaz (FRA) - NordicFocus

Biathlon : Justine Braisaz enflamme le Grand-Bornand

BIATHLON – Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

 

Braisaz résiste à la pression au Grand-Bornand

Décidément la belle histoire entre Le Grand-Bornand et Justine Braisaz dure ! Pour le plus grand plaisir du public haut-savoyard venu remplir les tribunes pour ce sprint dames disputé sous la pluie du début à la fin, sa chouchou a brillé…

 

A lire : le film de la course

L'article continue sous la publicité
pub

Mais les trombes d’eau n’ont pas gêné Braisaz, concentrée sur sa quête, elle qui s’était imposée pour la première fois de sa carrière sur la mass-start du Grand-Bo en décembre 2017. La Savoyarde, très appliquée face aux cibles (10/10), et solide sur la piste (4e temps à 23 s. d’Eckhoff), a décroché une magnifique deuxième place à l’issue d’une épreuve qu’elle a savourée !

BIATHLON - Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

Justine Braisaz (FRA) – © Manzoni/NordicFocus.

 

« Sur les skis, j’ai géré ma course d’une belle manière avec une longue partie montante puis la partie descendante. Les skis perdent de la glisse car la neige est sale. Mais je prends cette ambiance avec du plaisir, ça donne beaucoup d’énergie », a-t-elle commenté en zone mixte.

La biathlète des Saisies signe son deuxième podium de l’hiver après sa victoire sur l’individuel d’Östersund ! Irrégulière mais aussi capable de fulgurance, Braisaz confirme sa bonne forme affichée à Hochfilzen lors de la poursuite (4e). Et surtout, elle sera à 6 petites secondes de la vainqueur du jour lors de la poursuite de ce samedi : « Quoiqu’il en soit, ça fera une belle poursuite », ajoutait celle qui abordera les poursuite et mass-start libérée après ce podium !

Devant elle justement, c’est une athlète, tout aussi inconstante qui a brillé sous la pluie au pied des Aravis. Meilleur temps de ski, auteure d’un 9/10, la Norvégienne Tiril Eckhoff signe une deuxième victoire de rang après son succès sur la poursuite d’Hochfilzen. La Scandinave grapille de précieux points au général d’autant que la leader Dorothea Wierer est passée à côté, 21e du jour !

La Tchèque de 22 ans, Marketa Davidova monte sur son 6e podium en carrière avec une belle troisième place et un tir parfait. Suivent dans le Top 6 : la Russe Svetlana Mironova, l’Allemande Denise Herrmann et la Norvégienne Ingrid Tandrevold !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Deux bleues à la trappe pour la poursuite

L’autre Savoyarde du groupe France, Julia Simon, a elle aussi signé une course très correcte avec le 8e temps du jour à 46 s. de la tête. Les deux copines des Saisies sont les seules dans le groupe France à avoir tenu la pression d’un sprint à domicile, devant un public enthousiaste malgré la pluie continue.

BIATHLON - Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

Chloé Chevalier prend place dans le Top 40 après avoir joué le Top 20 après le tir debout. Elle retiendra surtout son tir parfait, portée par la tribune qui a vibré avec elle. Caroline Colombo sera elle aussi de la partie pour la poursuite.

Ce ne sera pas le cas pour Célia Aymonier (62e à 6/10) et Anaïs Bescond (78e à 6/10). Un rendez-vous manqué pour les deux Jurassiennes…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat du sprint dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/BT_C73B_1.0-11.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.