Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Caroline Colombo, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon,
Justine Braisaz (FRA) - NordicFocus

Biathlon : Justine Braisaz enflamme le Grand-Bornand

BIATHLON – Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

 

Braisaz résiste à la pression au Grand-Bornand

Décidément la belle histoire entre Le Grand-Bornand et Justine Braisaz dure ! Pour le plus grand plaisir du public haut-savoyard venu remplir les tribunes pour ce sprint dames disputé sous la pluie du début à la fin, sa chouchou a brillé…

 

A lire : le film de la course

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Mais les trombes d’eau n’ont pas gêné Braisaz, concentrée sur sa quête, elle qui s’était imposée pour la première fois de sa carrière sur la mass-start du Grand-Bo en décembre 2017. La Savoyarde, très appliquée face aux cibles (10/10), et solide sur la piste (4e temps à 23 s. d’Eckhoff), a décroché une magnifique deuxième place à l’issue d’une épreuve qu’elle a savourée !

BIATHLON - Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

Justine Braisaz (FRA) – © Manzoni/NordicFocus.

 

« Sur les skis, j’ai géré ma course d’une belle manière avec une longue partie montante puis la partie descendante. Les skis perdent de la glisse car la neige est sale. Mais je prends cette ambiance avec du plaisir, ça donne beaucoup d’énergie », a-t-elle commenté en zone mixte.

La biathlète des Saisies signe son deuxième podium de l’hiver après sa victoire sur l’individuel d’Östersund ! Irrégulière mais aussi capable de fulgurance, Braisaz confirme sa bonne forme affichée à Hochfilzen lors de la poursuite (4e). Et surtout, elle sera à 6 petites secondes de la vainqueur du jour lors de la poursuite de ce samedi : « Quoiqu’il en soit, ça fera une belle poursuite », ajoutait celle qui abordera les poursuite et mass-start libérée après ce podium !

Devant elle justement, c’est une athlète, tout aussi inconstante qui a brillé sous la pluie au pied des Aravis. Meilleur temps de ski, auteure d’un 9/10, la Norvégienne Tiril Eckhoff signe une deuxième victoire de rang après son succès sur la poursuite d’Hochfilzen. La Scandinave grapille de précieux points au général d’autant que la leader Dorothea Wierer est passée à côté, 21e du jour !

La Tchèque de 22 ans, Marketa Davidova monte sur son 6e podium en carrière avec une belle troisième place et un tir parfait. Suivent dans le Top 6 : la Russe Svetlana Mironova, l’Allemande Denise Herrmann et la Norvégienne Ingrid Tandrevold !

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Deux bleues à la trappe pour la poursuite

L’autre Savoyarde du groupe France, Julia Simon, a elle aussi signé une course très correcte avec le 8e temps du jour à 46 s. de la tête. Les deux copines des Saisies sont les seules dans le groupe France à avoir tenu la pression d’un sprint à domicile, devant un public enthousiaste malgré la pluie continue.

BIATHLON - Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.

Chloé Chevalier prend place dans le Top 40 après avoir joué le Top 20 après le tir debout. Elle retiendra surtout son tir parfait, portée par la tribune qui a vibré avec elle. Caroline Colombo sera elle aussi de la partie pour la poursuite.

Ce ne sera pas le cas pour Célia Aymonier (62e à 6/10) et Anaïs Bescond (78e à 6/10). Un rendez-vous manqué pour les deux Jurassiennes…

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le résultat du sprint dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/BT_C73B_1.0-11.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...