BIATHLON – Justine Braisaz n’est pas autorisée à prendre le départ des compétitions de La Féclaz. Elle n’a pas eu connaissance des résultats de son test PCR.
Conformément au protocole sanitaire mis en place par la Fédération française de ski autour de ses courses nationales, Justine Braisaz, qui n’a toujours pas reçu les résultats de son test PCR, ne sera pas autorisée à prendre le départ des compétitions ce week-end à La Féclaz.
La Jurassien Quentin Fillon-Maillet a bien failli ne pas participer non plus : il a eu connaissance de son résultat négatif hier soir à 21 heures.
Deux cas en équipe de France
Vendredi, la FFS avait communiqué sur deux tests PCR revenus positifs du laboratoire. Avant la première étape du Samse Summer Tour de biathlon, les services fédéraux ont effectivement fait tester l’ensemble des biathlètes des équipes de France.
Les sportifs touchés étaient Fabien Claude et Gilonne Guigonnat : « Ils suivent le protocole sanitaire approprié et ne participeront pas aux compétitions nationales de ce week-end à La Féclaz », expliquait la FFS sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le Vosgien a tenu à rassurer ses fans : « Rassurez-vous, je vais bien. Il faudra un peu de patience, mais la santé générale est bonne. Je ne vous cache pas que si la fatigue musculaire liée pouvait disparaître d’ici cet hiver, ça serait top. »
Rappelons que les épreuves se dérouleront à huis clos.
Photo : Nordic Focus
