Biathlon : Justine Braisaz ne pourra pas disputer les championnats de France

BIATHLON - Justine Braisaz, maillot rouge et leader du classement de la spécialité, et les bleues tenteront d’imiter leurs collègues auteurs d’un nouveau doublé à Pokljuka sur l’individuel. Voici la liste de départ.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Justine Braisaz n’est pas autorisée à prendre le départ des compétitions de La Féclaz. Elle n’a pas eu connaissance des résultats de son test PCR.

 

Conformément au protocole sanitaire mis en place par la Fédération française de ski autour de ses courses nationales, Justine Braisaz, qui n’a toujours pas reçu les résultats de son test PCR, ne sera pas autorisée à prendre le départ des compétitions ce week-end à La Féclaz.

La Jurassien Quentin Fillon-Maillet a bien failli ne pas participer non plus : il a eu connaissance de son résultat négatif hier soir à 21 heures.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Deux cas en équipe de France

Vendredi, la FFS avait communiqué sur deux tests PCR revenus positifs du laboratoire. Avant la première étape du Samse Summer Tour de biathlon, les services fédéraux ont effectivement fait tester l’ensemble des biathlètes des équipes de France.

Les sportifs touchés étaient Fabien Claude et Gilonne Guigonnat : « Ils suivent le protocole sanitaire approprié et ne participeront pas aux compétitions nationales de ce week-end à La Féclaz », expliquait la FFS sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le Vosgien a tenu à rassurer ses fans : « Rassurez-vous, je vais bien. Il faudra un peu de patience, mais la santé générale est bonne. Je ne vous cache pas que si la fatigue musculaire liée pouvait disparaître d’ici cet hiver, ça serait top. »

Rappelons que les épreuves se dérouleront à huis clos.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.