BIATHLON – Alignée sur le sprint de la coupe de France de biathlon au Col de Porte, Justine Braisaz s’est imposée devant Lou Jeanmonnot et Camille Bened.
Une victoire pour bien entamer 2019
Il n’y a pas de meilleure façon que de commencer la nouvelle année par une victoire. Pas au meilleur de sa forme sur la coupe du monde de biathlon, Justine Braisaz s’est quelque peu rassurée en remportant assez nettement le sprint comptant pour la coupe de France / Samse national tour au Col de Porte.
Sur une piste préparée grâce à l’énorme travail des bénévoles du secteur, la biathlète des Saisies, malgré deux fautes, une sur chaque tir, a devancé de 28 s. sa dauphine du jour, Lou Jeanmonnot. La sociétaire de l’Olympic Mont d’Or, malgré un beau 10/10 derrière la carabine, n’a pu rivaliser sur la piste avec la fusée des Saisies… mais l’emporte chez les U21, s’offrant la titre de championne de France de la spécialité (également mis en jeu chez les U19).
Derrière ce duo de tête, on retrouve Camille Bened, brillante sur l’IBU junior cup de Prémanon. La biathlète du Chablais prend une belle 3e place au scratch avec elle aussi le 10/10. Suivent ensuite Myrtille Bègue, Chloé Chevalier, Caroline Colombo, Paula Botet (qui conserve le maillot rouge), Agnès Pauly, Laura Boucaud et Thaïs Barthélémy. 11e du jour, Marine Challamel endosse le maillot jaune de leader de la catégorie U21.
A noter la jolie victoire de Chloé Bened en U17, devant Dorine Paturel et Maya Cloetens.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/FFScrct_etap_3019_cdx_7451.pdf »]
Photo : Nordic Magazine