Biathlon : Kaisa Makarainen au top

BIATHLON - Auteur d’une course parfaite, Justine Braisaz est allée chercher son premier podium de la saison derrière Kaisa Makaraïnen et Dorothea Wierer. Julia Simon exceptionnelle 4e du jour !

BIATHLON – Ce week-end se déroulaient en Finlande les championnats nationaux d’été de biathlon. À l’instar de la Française Julia Simon, Kaisa Makarainen réalise le doublé en remportant le sprint, puis le 15 km individuel

 

L’air du Vercors lui a fait du bien. Après son stage à Corrençon, la triple vainqueur du gros globe de cristal, a repris le chemin de la compétition avec les championnats de Finlande qui avaient lieu à Kontiolahti.

Elle a décroché le titre sur le sprint avec 1 minute 30 d’avance sur sa dauphine Nastassia Kinnunen et enchaîne, malgré cinq fautes sur le pas de tir, avec une deuxième victoire sur le long effort du 15 kilomètres, en devançant Suvi Minkkinen.

Sa chute en ski-roues, qui avait eu lieu dans le Vercors, ne semble être qu’un lointain souvenir

Chez les garçons, Tuomas Harjula et Tero Seppälä se sont partagés les titres : le sprint pour le premier, le 20 km individuel pour le second.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.