Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A domicile, Kaisa Makaraïnen disputera ce samedi la dernière course de son immense carrière à l'occasion de la poursuite dames de Kontiolahti. A 37 ans, la triple vainqueur de la coupe du monde raccroche la carabine
13.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Kaisa Makarainen (FIN) © Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : Kaisa Mäkäräinen raccroche la carabine

BIATHLON – À domicile, Kaisa Mäkäräinen disputera ce samedi la dernière course de son immense carrière à l’occasion de la poursuite dames de Kontiolahti. À 37 ans, la triple vainqueure de la coupe du monde raccroche la carabine.

 

Une autre légende du biathlon s’en va : après Martin Fourcade, Kaisa Mäkäräinen, triple vainqueur de la coupe du monde, dispute ce samedi sa dernière course à Kontiolahti. Malheureusement, elle le fera devant un stade vide compte tenu de l’épidémie de coronavirus.

« Maka« , c’est d’abord un énorme palmarès : trois globes, un titre de championne du monde (six médailles au total) ou encore 27 victoires en coupe du monde (85 podiums) et une longévité impressionnante sur le circuit qu’elle quitte à 37 ans.

Mais Mäkäräinen, c’est aussi un « vide » olympique dans son armoire à trophées. La Finlandaise n’a en effet jamais été récompensée lors des trois olympiades où elle a participé : Vancouver, Sotchi et Pyeongchang.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi

Biathlon | Desthieux « Bizarre de se dire que c’est la fin de l’ère Fourcade »

Biathlon : Fourcade s’en va en vainqueur, le globe pour Johannes Boe

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Paul

    05/11/2020 à 10 h 09 min

    Oups ! Qualifier Mäkäräinen de « scandinave » est une sacrée bévue. La Scandinavie est composée de la Suède, de la Norvège et du Danemark. La Finlande n’en a jamais fait partie…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Combiné nordique

À 17 ans seulement, la combinée doubiste Emma Tréand a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. En...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...