BIATHLON – À domicile, Kaisa Mäkäräinen disputera ce samedi la dernière course de son immense carrière à l’occasion de la poursuite dames de Kontiolahti. À 37 ans, la triple vainqueure de la coupe du monde raccroche la carabine.
Une autre légende du biathlon s’en va : après Martin Fourcade, Kaisa Mäkäräinen, triple vainqueur de la coupe du monde, dispute ce samedi sa dernière course à Kontiolahti. Malheureusement, elle le fera devant un stade vide compte tenu de l’épidémie de coronavirus.
« Maka« , c’est d’abord un énorme palmarès : trois globes, un titre de championne du monde (six médailles au total) ou encore 27 victoires en coupe du monde (85 podiums) et une longévité impressionnante sur le circuit qu’elle quitte à 37 ans.
Mais Mäkäräinen, c’est aussi un « vide » olympique dans son armoire à trophées. La Finlandaise n’a en effet jamais été récompensée lors des trois olympiades où elle a participé : Vancouver, Sotchi et Pyeongchang.
À lire aussi
Biathlon | Desthieux « Bizarre de se dire que c’est la fin de l’ère Fourcade »
Biathlon : Fourcade s’en va en vainqueur, le globe pour Johannes Boe
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Paul
05/11/2020 à 10 h 09 min
Oups ! Qualifier Mäkäräinen de « scandinave » est une sacrée bévue. La Scandinavie est composée de la Suède, de la Norvège et du Danemark. La Finlande n’en a jamais fait partie…