Biathlon : Kaisa Mäkäräinen raccroche la carabine

BIATHLON - A domicile, Kaisa Makaraïnen disputera ce samedi la dernière course de son immense carrière à l'occasion de la poursuite dames de Kontiolahti. A 37 ans, la triple vainqueur de la coupe du monde raccroche la carabine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – À domicile, Kaisa Mäkäräinen disputera ce samedi la dernière course de son immense carrière à l’occasion de la poursuite dames de Kontiolahti. À 37 ans, la triple vainqueure de la coupe du monde raccroche la carabine.

 

Une autre légende du biathlon s’en va : après Martin Fourcade, Kaisa Mäkäräinen, triple vainqueur de la coupe du monde, dispute ce samedi sa dernière course à Kontiolahti. Malheureusement, elle le fera devant un stade vide compte-tenu de l’épidémie de coronavirus.

Maka“, c’est d’abord un énorme palmarès : trois globes, un titre de championne du monde (six médailles au total) ou encore 27 victoires en coupe du monde (85 podiums) et une longévité impressionnante sur le circuit qu’elle quitte à 37 ans.

Mais Mäkäräinen, c’est aussi un « vide » olympique dans son armoire à trophées. La Scandinave n’a en effet jamais été récompensée lors des trois olympiades où elle a participé : Vancouver, Sotchi et Pyeongchang.

 

À lire aussi

Biathlon | Desthieux « Bizarre de se dire que c’est la fin de l’ère Fourcade »

Biathlon : Fourcade s’en va en vainqueur, le globe pour Johannes Boe

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.