12:03.
Ce samedi, la première épreuve de la coupe de Norvège de biathlon d’été était organisée à Karidalen (Norvège), dans le comté d’Oppland. Au départ de ce sprint, on ne trouvait pas les stars du royaume, actuellement en stage en Italie, mais quelques autres noms bien connus des suiveurs des circuits internationaux.
Chez les féminines, malgré un 8/10, c’est Karoline Erdal, seize départs en coupe du monde et neuvième du général de l’IBU Cup la saison passée, qui s’impose. Marthe Kraakstad Johansen (10/10) et Marit Ishol Skogan (9/10) montent sur le podium devant Juni Arnekleiv (8/10) et Emilie Kalkenberg (6/10), sortie de l’équipe nationale élite ce printemps.
La compétition masculine, elle, a été dominée par Petter Austberg Bjoern, vainqueur à 9/10 avec à peine plus de 10 secondes de marge sur Sindre Pettersen (8/10) et Harald Oeygard (8/10). Martin Femsteinevik (9/10) termine à quelques dixièmes du podium. A noter la dixième place du Français Jules Pessey (9/10), membre du Team Woodcon, dans la catégorie 20-22 ans.
Les résultats complets
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière