Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, coupe du monde, Karin Oberhofer, Italie, hiver, ski nordique, IBU Cup
26.01.2018, Ridnaun, Italy (ITA): Karin Oberhofer (ITA) - IBU Open European championships biathlon, sprint women, Ridnaun (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Karin Oberhofer raccroche la carabine

BIATHLON – Karin Oberhofer met un terme à sa carrière. Elle a offert à l’Italie l’un de ses plus beaux palmarès en biathlon.

 

Nouvelle retraite dans le biathlon

La prochaine saison de biathlon se fera sans Karin Oberhofer. « Aujourd’hui, mon fils [un petit Paul] a dix mois et c’est aujourd’hui que je veux terminer ma carrière d’athlète professionnelle », a publié la biathlète italienne sur les réseaux sociaux. « La motivation et le plaisir que je ressens en pratiquant le biathlon sont toujours là, mais je choisis de me consacrer à ma famille », a-t-elle ajouté.

La jeune femme de 32 ans, l’une des biathlètes italiennes les plus titrées, se dit « fière » de son palmarès.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Médaille olympique

Il faut dire qu’elle a, à son actif, une médaille de bronze décrochée lors des Jeux olympiques de Sochi, dans l’épreuve du relais mixte disputée avec Dorothea Wierer, Dominik Windisch et Lukas Hofer. Si la Russe Olga Vilukhina venait à être disqualifiée du sprint, Oberhofer – quatrième  – pourrait récupérer une seconde breloque.

Biathlon, coupe du monde, Karin Oberhofer, Italie, hiver, ski nordique, IBU Cup

Julia Simon (FRA), Paulina Fialkova (SVK), Karin Oberhofer (ITA), Fuyuko Tachizaki (JPN) à Ridnaun (ITA) – Manzoni/NordicFocus.

Karin Oberhofer a débuté sa carrière en coupe du monde à la maison, en 2004, à Antholz.

Elle a participé à cinq éditions des championnats du monde, dont ceux de Nove Mesto et Konthiolahti d’où elle est revenue avec des médailles de bronze (sur le relais en République tchèque — le premier podium pour une Italienne — et sur le relais ainsi que sur la mass-start en Finlande).

Après sa maternité, Karin Oberhofer n’a pas réussi à se qualifier pour Pyeongchang. Elle a rejoint le circuit IBU Cup.

Signalons encore deux podiums individuels en coupe du monde, dont son premier lors du sprint d’Hochfilzen en décembre 2014.  Elle a enfin fait partie du quatuor qui, le 13 décembre 2015, a offert à l’Italie son premier (et toujours unique) succès dans un relais féminin.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...