Biathlon : une nouvelle biathlète en coupe du monde de ski de fond
Mercredi, dans la sélection autrichienne pour les championnats du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne), Katharina Komatz était absente. Présente en coupe du monde en début de saison, elle n’est ensuite plus revenue sur ce circuit, écumant l’IBU Cup et participant, la semaine passée, aux championnats d’Europe de Lenzerheide (Suisse).
Ces prochains jours, elle va donc vivre une nouvelle expérience en prenant part au sprint skate et à l’individuel libre de la coupe du monde de ski de fond de Toblach (Italie). « Je suis curieux de voir ses performances, ce sera certainement intéressant », explique Michael Bonfert, patron du groupe autrichien, au sujet des premières sorties internationales en fond spéciale de Katharina Komatz, une victoire en coupe du monde de biathlon au compteur.
En Italie, elle ne sera pas accompagnée de Teresa Stadlober, qui prépare les Mondiaux de Planica (Slovénie) après avoir été à son avantage le week-end passé aux Rousses (Jura). Lisa Unterweger, Barbara Walchhofer, Michael Foettinger, Philipp Leodolter, Lukas Mrkonjic et Mika Vermeulen sont en revanche sélectionnés.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré