12:15
Ce week-end, le monde du biathlon américain avait rendez-vous à Jericho (États-Unis) dans le Vermont à l’occasion des championnats d’été des États-Unis et d’Amérique du Nord. Sprint et mass-start étaient au programme pour les biathlètes des catégories séniors qui se sont livrés une belle bataille dans des conditions optimales.
Chez les dames, la compétition a été dominée par Kelsey Dickinson qui a triomphé sur le sprint devant Margie Freed et Shilo Rousseau avant de remettre le couvert le lendemain sur la mass-start. Deedra Irwin et Shilo Rousseau complètent le podium dominical.
Du côté des garçons, trois athlètes ont animé les deux jours de compétition. Sean Doherty a d’abord signé une seconde place sur le sprint avant de remporter la mass-start. Au contraire de Maxime Germain qui s’offre le sprint et la médaille d’argent de la mass-start. Spectateur de ce chassé-croisé, Jake Brown a terminé sur la troisième marche du podium à chaque course.
Les résultats complets
Sprint
Mass-starts
A lire aussi
- Biathlon | Jericho : Paul Schommer et Deedra Irwin champions des Etats-Unis d’été du sprint et de la mass-start
- Biathlon | « C’est un leader pour nous » : les États-Unis misent sur Campbell Wright à l’avenir
- Biathlon : deux olympiades « à la maison » pour Maxime Germain en 2030 et 2034 ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?