À Kitzbühel, célèbre station de sports d’hiver à la mode en Autriche, connue pour la coupe du monde de ski alpin qui s’y déroule tous les ans, une télécabine porte désormais le nom de Lisa Theresa Hauser. Vendredi, la biathlète a pu s’en rendre compte par elle-même. « C’est vraiment très cool », a-t-elle commenté, comme l’a rapporté Kleine Zeitung.
Sur la liaison avec le Hahnenkamm qui accueille la célèbre piste de la Streif, elle rejoint d’autres personnalités, dont Hermann Maier que la jeune femme admire.
Championne du monde de la mass-start à Pokljuka (Slovénie) le 21 février dernier, Lisa Theresa Hauser est la première médaillée d’or autrichienne dans l’histoire des Mondiaux de biathlon. Elle a aussi remportée le petit globe de l’individuel.
Cet été, le public français a pu la voir évoluer à Annecy lors du Martin Fourcade Nordic Festival.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Persson et Ida Dahl remportent la Flyktningerennet, Hedda Baangman quatrième
- Ski de fond | Lahti : la mass-start classique pour Johannes Hoesflot Klæbo qui égale le record de victoire sur une saison de Therese Johaug
- Ski de fond | Championnats de France des clubs de Flaine : Maurice Manificat et Céline Chopard-Lallier gagnent en deuxième division
- Biathlon | Sollefteå : Anna Magnusson et Jesper Nelin champions de Suède du relais mixte simple
- Biathlon | Alta : l’équipe d’Ida Lien championne de Norvège du relais