Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Klemen Bauer, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Klemen Bauer (SLO) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Klemen Bauer met un terme à sa carrière

Le Slovène Klemen Bauer a décidé de ranger les skis à l’issue de la saison. L’athlète de 36 ans était sur la coupe du monde de biathlon depuis 2006.

Biathlon : Klemen Bauer dit stop à 36 ans

Les retraites n’en finissent pas de s’enchaîner. Après les nombreuses annonces dans le monde du biathlon cette semaine, dont les Français Simon Desthieux et Anaïs Bescond, c’est maintenant le Slovène Klemen Bauer qui s’en ira après Oslo-Holmenkollen (Norvège), ce week-end.

Le médaillé d’argent du relais mixte des Mondiaux de Ruhpolding (Allemagne), en 2012, a publié ces quelques mots sur son compte Instagram ce jeudi : « Il est temps. Merci Biathlon. Merci à tous. »

Souvent dans l’ombre de son compatriote Jakov Fak, le natif de Ljubljana, la capitale, a signé une quatrième place sur le sprint des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. Cette médaille d’argent deux ans plus tard sur les championnats du monde était donc un véritable soulagement pour le vétéran. « Cette médaille était vraiment une belle réussite », a-t-il déclaré à Siol il y a quelques mois de cela.

Le leader de l’équipe nationale, Jakov Fak, a souhaité lui rendre hommage dans un long message publié quelques minutes plus tard : « C’était bon de partager ces instants de sport et d’être dans la même équipe que toi. Je me souviendrai toujours des bons moments passés ensemble, de cette rivalité qui nous a tous les deux rendu meilleur ! Merci pour tout et bonne chance pour la suite ! »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Klemen Bauer, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Klemen Bauer (SLO) – Manzoni/NordicFocus

Avec cette annonce, c’est une nouvelle figure de cette génération qui se retire. Avec 398 départs en coupe du monde depuis 2006, il pourrait prendre part à ses 399e et 400e courses, au haut niveau, s’il parvient à se classer parmi les 60 meilleurs du sprint ce vendredi. Klemen Bauer partira avec le dossard 4 avec de belles ambitions pour son tout dernier week-end de compétition.


Les retraites dans le monde du biathlon


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...