Biathlon | Kontiolahti : à partir de samedi, Wierer remet sa couronne en jeu
par Christophe Sellez le 24 novembre 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Le Biathlon Stadium de Kontiolahti accueille l’ouverture de la coupe du monde féminine. Les prétendantes au classement général sont nombreuses et la lutte au gros globe s’annonce très ouverte. Nordic Magazine dresse un tour d’horizon des forces en présence.
Dorothea Wierer, la passe de trois pour la reine du biathlon?
Dorothea Wierer remet sa couronne en jeu. Victorieuse des deux derniers gros globes du général, la Transalpine partira avec le statut de favorite pour décrocher un troisième sacre consécutif. Sa régularité et son expérience vont lui permettre de prétendre à la passe de trois et faire face à une concurrence de plus en plus pressente.
Concurrence qui pourrait venir de sa propre équipe en la personne deLisa Vittozzi. En effet, la jeune Italienne voudra se racheter de sa saison dernière où beaucoup d’espoirs reposaient sur ses épaules. Mais si la confiance est de retour, nul doute que Lisa Vittozzi fera à nouveau parler d’elle sur le circuit biathlon. Début de réponse sur les courses du week-end.
Les prétendantes sont nombreuses
Car, derrière Dorothea Wierer, nombreuses sont celles qui postulent au général. En effet, dauphine de Wierer, Tiril Eckhoffa démontré ses nouvelles aptitudes au tir qui lui ont permis de remporter plusieurs courses la saison dernière. Si la Norvégienne devient plus constante sur l’ensemble de la saison, elle sera sans aucun doute aux avant-postes. À conditions de trouver des réponses à ses problèmes respiratoires ressentis dans l’air humide à Sjusjøen.
Sa compatriote Marte Olsbu Roieseland sera particulièrement à suivre cette saison. Car, grâce à ses temps de ski supérieurs à ses rivales, la Norvégienne est capable de remporter des courses avec une belle marge d’avance. Et sa grande forme actuelle peut lui permettre une belle entame de saison.
De plus, Denise Herrmannest parvenue à être plus régulière la saison dernière, parvenant à terminer troisième au général. Et si elle confirme cette régularité, l’Allemande, une des plus rapides du circuit, sera favorite pour les premières courses en Finlande, notamment sur le sprint qu’elle affectionne.
Enfin, la Suédoise Hanna Öberg, au pied du podium du général, sera l’une des favorites lors de l’individuel de samedi. Et une bonne entame cette saison peut lui donner le plein de confiance pour espérer se mêler au classement général.
Les Françaises auront leurs cartes à jouer
L’équipe de France n’a pas à rougir. En effet, les Françaises s’élancent avec plein d’ambitions légitimes. Julia SimonetJustine Braisaz, victorieuses en coupe du monde, partiront parmi les principales outsiders dès cette semaine. Elles demeurent les meilleurs atouts pour se mêler à la lutte au général.
Concernant Anaïs Bescond, l’expérience qui la caractérise pourrait encore une fois lui permettre des coups d’éclat cette saison.
Enfin, le retour d’Anaïs Chevalier, absente la saison dernière pour cause de maternité, sera à observer. Elle voudra de suite prouver qu’un retour victorieux est dans ses cordes. En outre, elle sera épaulée de sa sœur Chloé Chevalier, auteure d’une belle fin de saison dernière. L’année de la consécration pour les sœurs tricolores du biathlon ?
La dernière représentante estCaroline Colomboqui s’installe et prend ses marques au sein de cette équipe de France. À elle de profiter de l’émulation qui règne dans le groupe de Frédéric Jean pour progresse
Rappel : la sélection française pour Kontiolahti
- Anaïs Bescond – ARMÉES Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
- Justine Braisaz – DOUANES Les Saisies (Savoie)
- Chloé Chevalier – Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Anaïs Chevalier – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Julia Simon – DOUANES Les Saisies (Savoie)
- Caroline Colombo – Mouthe (Massif Jurassien)
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura