Biathlon : 680 jours et Emie plus tard, Anaïs Chevalier retrouve le podium
Elle est revenue pour ça. Moins de quatorze mois après avoir mis au monde sa fille Emie, Anaïs Chevalier s’offre un podium lors du sprint de Kontiolahti (Finlande). Du même coup, la Dauphinoise permet à la France de coller sa première gommette dans le camion des farteurs, comme Frédéric Jean l’espérait dimanche soir. Pour y parvenir, elle n’a pas lésiné sur les efforts cet été. « Elle le mérite. Pour moi, c’est un bel exemple, elle peut être fière de tout ça », félicite sa coéquipière Caroline Colombo sitôt le podium acté.
Anais Chevalier (FRA) – Nordic Focus
Bien sûr, Anaïs Chevalier n’a pas gagné ce jeudi, battue par une incroyable et inarrêtable Hanna Oeberg. Mais cette deuxième place, obtenue grâce à un efficace 10/10 qui a fait bondir Jean-Paul Giachino de joie dans sa zone technique, sonne comme une victoire pour la biathlète de 27 ans. Contente de sa préparation, elle expliquait, lors du Summer Tour de La Féclaz, ne pas savoir où elle se situait sur l’échiquier international. La faute à ce satané coronavirus ayant empêché toute confrontation pendant l’intersaison. C’est maintenant chose faite. Et c’est haut, très haut.
Siblings are ruling the sprints! First the Boe-Brothers, now the Oeberg-Sisters. ? #KON20
? @hannaaaoberg @SWEOlympic ??
? Anais Chevalier-B. @FedFranceSki ??
? @elvira_oberg @SWEOlympic ??You can rewatch the women’s sprint on https://t.co/bk5aBBso9Q pic.twitter.com/jLHY775gw2
— IBU World Cup (@IBU_WC) December 3, 2020
Une histoire de famille
« En début de semaine, j’ai un peu un coup de blues, je n’avais pas pu dire au revoir à ma petite puce avant qu’elle aille chez la nounou. J’ai reçu des photos d’elle avant la course et… j’ai débranché le cerveau. Je suis bien sur les skis, je suis la première surprise par cela. Je ne pensais pas être à ce niveau-là. C’est plutôt sympa », expliquait-elle en zone mixte. C’est, qu’en plus d’un tir à 100%, la cadette des sœurs Chevalier a réalisé un parcours en ski incroyable, rivalisant avec les meilleures spécialistes, un cercle qu’elle devrait d’ailleurs rejoindre si elle confirme cette forme dans les prochaines semaines.
Hanna Oeberg (SWE), Anaïs Chevalier (FRA) – Nordic Focus
680 jours après sa troisième place lors de la poursuite d’Oberhof (Allemagne), Anaïs Chevalier monte donc de nouveau sur un podium de coupe du monde entouré des sœurs Oeberg. Le premier comme maman. Le biathlon est décidément une grande famille.
Anaïs Chevalier-Bouchet DÉJÀ DE RETOUR SUR LE PODIUM !
La tricolore réalise un très beau 1⃣0⃣/1⃣0⃣ sur le pas de tir et vient offrir le premier podium de la saison pour l’Equipe de France de Biathlon, elle termine 2e du Sprint de Kontiolahti (FIN) !#Welcomebackanaïs ??? FFS pic.twitter.com/CyljKSQDUo
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 3, 2020
Les résultats complets du sprint féminin de Kontiolahti (Finlande)
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : revivez le sprint féminin en direct commenté
- Biathlon | Kontiolahti : l’équipe de France hors du top 10
- Biathlon | Kontiolahti : les montagne russes de Johannes Thingnes Boe
Photos : Nordic Focus.