Biathlon | Kontiolahti : Anaïs Chevalier retrouve déjà le podium

Anais Chevalier, biathlon, Kontiolahti_
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Le premier podium de la saison est arrivée pour l’équipe de France de biathlon ! Après cinq courses à tourner autour, Anaïs Chevalier termine deuxième du sprint de Kontiolahti (Finlande) derrière Hanna Oeberg dont la petite sœur Elvira est troisième.

 

Biathlon : 680 jours et Emie plus tard, Anaïs Chevalier retrouve le podium

Elle est revenue pour ça. Moins de quatorze mois après avoir mis au monde sa fille Emie, Anaïs Chevalier s’offre un podium lors du sprint de Kontiolahti (Finlande). Du même coup, la Dauphinoise permet à la France de coller sa première gommette dans le camion des farteurs, comme Frédéric Jean l’espérait dimanche soir. Pour y parvenir, elle n’a pas lésiné sur les efforts cet été. « Elle le mérite. Pour moi, c’est un bel exemple, elle peut être fière de tout ça », félicite sa coéquipière Caroline Colombo sitôt le podium acté.

 

Anais Chevalier, biathlon, Kontiolahti_

Anais Chevalier (FRA) – Nordic Focus

 

Bien sûr, Anaïs Chevalier n’a pas gagné ce jeudi, battue par une incroyable et inarrêtable Hanna Oeberg. Mais cette deuxième place, obtenue grâce à un efficace 10/10 qui a fait bondir Jean-Paul Giachino de joie dans sa zone technique, sonne comme une victoire pour la biathlète de 27 ans. Contente de sa préparation, elle expliquait, lors du Summer Tour de La Féclaz, ne pas savoir où elle se situait sur l’échiquier international. La faute à ce satané coronavirus ayant empêché toute confrontation pendant l’intersaison. C’est maintenant chose faite. Et c’est haut, très haut.

 

 

Une histoire de famille

« En début de semaine, j’ai un peu un coup de blues, je n’avais pas pu dire au revoir à ma petite puce avant qu’elle aille chez la nounou. J’ai reçu des photos d’elle avant la course et… j’ai débranché le cerveau. Je suis bien sur les skis, je suis la première surprise par cela. Je ne pensais pas être à ce niveau-là. C’est plutôt sympa », expliquait-elle en zone mixte. C’est, qu’en plus d’un tir à 100%, la cadette des sœurs Chevalier a réalisé un parcours en ski incroyable, rivalisant avec les meilleures spécialistes, un cercle qu’elle devrait d’ailleurs rejoindre si elle confirme cette forme dans les prochaines semaines.

 

Hanna Oeberg, Anaïs Chevalier, biathlon, Kontiolahti_

Hanna Oeberg (SWE), Anaïs Chevalier (FRA) – Nordic Focus

 

680 jours après sa troisième place lors de la poursuite d’Oberhof (Allemagne), Anaïs Chevalier monte donc de nouveau sur un podium de coupe du monde entouré des sœurs Oeberg. Le premier comme maman. Le biathlon est décidément une grande famille.

 

 

Les résultats complets du sprint féminin de Kontiolahti (Finlande)

Télécharger (PDF, 488KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.