Biathlon : « Il n’est pas impossible que je rate l’individuel d’ouverture », avoue Antonin Guigonnat
Forfait le week-end dernier des courses nationales suédoises d’Idre Fjäll (Suède), le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat, doyen de l’équipe de France de biathlon depuis la retraite de Martin Fourcade, a repris l’entraînement. « J’ai eu trois journées avec de la fièvre en milieu de semaine dernière avec des soucis gastriques dans la foulée, indique-t-il à Nordic Magazine. Cela va maintenant mieux et j’ai repris l’entraînement dimanche en enchaînant avec une autre séance lundi matin. »
Pourtant, comme l’explique son coach Vincent Vittoz, le cas du biathlète de Morzine (Haute-Savoie) le plonge dans une « petite inconnue ». C’est que le virus contracté par Antonin Guigonnat, qui a été isolé du reste du groupe au plus fort de sa maladie, pourrait compromettre son début d’hiver.
Pas de repères
« Déjà, cela peut être embêtant d’avoir manqué ces deux courses d’ouverture pour prendre des points de repère. Je vais arriver sur la première coupe du monde sans courses officielles sur neige au compteur, regrette-t-il. Cela ne changera rien dans le portillon où il faudra faire les choses bien avec la forme du jour qui ne sera peut-être pas la meilleure. Mais j’ai deux semaines pour la travailler ! »
Sans « certitudes » sur son état de forme à quatorze jours du lancement de la coupe du monde en Finlande, Antonin Guigonnat pourrait effectivement se résoudre à tirer une croix sur le premier rendez-vous de l’hiver : « Si je me rends compte que la forme n’est pas optimale, il n’est pas impossible que je rate l’individuel d’ouverture, avoue-t-il. Je verrai dans deux semaines ce que je suis capable de produire et si je suis compétitif pour m’aligner. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pas de championnats de Norvège en cette fin de semaine pour Marte Olsbu Roeiseland et Tarjei Boe
- Ski de fond : le départ de l’ultime édition de la ski-24 repoussé à 14h
- Ski de fond | Flaine : Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet remportent le sprint par équipes du Tournoi des Douanes
- Biathlon | Les Saisies : le comité du Dauphiné remporte le relais mixte U17
- Biathlon | Bukovel : Taras Lesiuk et Vita Semerenko champions d’Ukraine de l’individuel court