BIATHLON – A Kontiolahti, Antonin Guigonnat et Anaïs Chevalier ont signé une superbe victoire sur le relais mixte simple. En devançant l’Autriche et la Norvège.
Antonin Guigonnat et Anaïs Chevalier, associés sur le relais mixte simple de Kontiolahti, ont pris la première place devant l’Autriche de Lisa Hauser et Julian Eberhard et la Norvège de Marte Olsbu et Johannes Boe.
Les Français ont particulièrement soigné leur prestation au pas de tir avec seulement six pioches sur l’ensemble des huit tirs. Car c’est sur le pas de tir que s’est jouée la gagne aujourd’hui sur un format de course très spectaculaire.
Tir supersonique
Aux avant-postes tout au long de ce relais, Guigonnat et Chevalier n’ont pas tremblé au moment de conclure. D’abord avec deux tirs parfaits de la biathlète des Sept Laux pour lancer son collègue en tête pour le dernier relais.
Et ensuite avec un dernier tir supersonique d’Antonin Guigonnat en mode « full-attack » qui laissait ses derniers adversaires sur place. Le biathlète de Morzine blanchissait les cinq cibles en 18,1 sec, un temps… canon !
what a performance by Anais Chevalier and @antoguigo to take the #KON18 single mixed relay for @FedFranceSki ahead of Austria and Norway. tune in for the ceremony on https://t.co/Z1cUg23KzH pic.twitter.com/1w8ykK4RXx
— IBU World Cup (@IBU_WC) 10 mars 2018
Derrière les bleus, les Norvégiens ont soufflé le chaud et le froid au pas de tir malgré un Johannes Boe revenu par deux fois au contact des suprenants Japonais et Canadiens.
Mais le dauphin de Martin Fourcade s’est incliné face au redoutable finish d’Eberhard, costaud sur la piste…
Photo : NordicFocus et FFS
Les résultats