Biathlon : QFM seul au monde, Emilien Jacquelin quatrième
En franchissant la ligne d’arrivée de la poursuite de Kontiolahti (Finlande), Quentin Fillon-Maillet, sur les lieux des derniers pas de son illustre devancier Martin Fourcade, avait un drapeau tricolore dans les mains. Un tout petit étendard inversement proportionnel du talent du Jurassien, vainqueur ce dimanche de sa cinquième poursuite de suite sur le circuit de la coupe du monde de biathlon. Avec son titre décroché lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, le Grandvallier reste même sur six succès de suite dans la spécialité, égalant un certain Martin Fourcade.
Cela lui permet, sans aucune discussion possible, de remporter le petit globe de cristal de la poursuite et de s’approcher encore un petit peu plus du gros.
Erik Lesser, un podium avant la retraite
Au lendemain d’un sprint remporté en patron, Quentin Fillon-Maillet, ce dimanche après-midi, a donc récidivé. Intouchable de bout en bout malgré un début de course prometteur d’Emilien Jacquelin revenu à son contact, il s’est imposé en solitaire à 19/20. C’est l’Allemand Erik Lesser (20/20), retraité dans deux semaines, et l’Italien Lukas Hofer (19/20), revenu au plus haut niveau après un début de saison très difficile, qui complètent ce podium.
Une boîte sur laquelle trônait Emilien Jacquelin (18/20), quatrième, à la sortie du dernier pas de tir. Mais, physiquement dans le dur en fin de course, il n’a pu conserver son rang.
Simon Desthieux (18/20) termine dixième, Antonin Guigonnat (14/20) trente-sixième et Eric Perrot (16/20) quarante-troisième, aux portes des points.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?