Biathlon : la revanche norvégienne
Avec leur bandeau bariolé de la mention « NO WAR PLEASE », les biathlètes norvégiennes étaient en mission ce jeudi sur les pistes de Kontiolahti (Finlande). Une mission que les Scandinaves ont pleinement validé puisqu’avec seulement quatre pioches laissées en cours de route lors des huit passages derrière la carabine, elles n’ont jamais été mises en danger.
En tête à chacun des passages de relais, la Norvège, en dehors du podium aux Jeux olympiques de Pékin 2022, termine donc l’hiver sur une bonne note.
Le podium et le globe pour la Suède
Derrière, on retrouve la Suède. Sacrées reines de l’Olympe il y a quelques semaines à Zhangjiakou (Chine), ces dernières n’ont pas pu lutter face à leurs voisines qui n’ont pas craqué en fin de course malgré les passages des sœurs Oeberg. Avec la disqualification de l’équipe de France causée par une erreur de Justine Braisaz, les Suédoises remportent également le petit globe du relais féminin pour compléter leur palmarès.
Les Italiennes, passées proches de la médailles aux JO, complètent le podium, avec Samuela Comola, Dorothea Wierer, Federica Sanfilippo et Lisa Vittozzi, devant l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et les Etats-Unis. La France avait d’abord pris la sixième place avant d’être disqualifiée pour l’IBU.
Les résultats complets du relais féminin de Kontiolahti (Finlande)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre