Biathlon : un podium collectif pour les Bleus en IBU Cup
Ce dimanche, la première étape de l’IBU Cup 2023/2024 de biathlon se termine avec des épreuves collectives. A la mi-journée, c’est un relais mixte qui a lancé les hostilités et, sans aucune surprise, la Norvège de Maren Kirkeeide, Emilie Kalkenberg, Johan-Olav Botn et Mats Oeverby a écrasé la course. Avec six petites pioches et une impressionnante vitesse de déplacement sur la piste, les Norvégiens devancent la Suède (Sara Andersson, Anna-Karin Heijdenberg, Emil Nykvist, Henning Sjoekvist) de… 2 minutes et 19 secondes.
Jeanne Richard, Océane Michelon, Théo Guiraud-Poillot et Oscar Lombardot, pour la France, complètent quant à eux le podium à 2 minutes et 31 secondes. Mal lancé après un problème de culassage au debout pour la Haut-Savoyarde, le quatuor tricolore a ensuite livré une magnifique prestation pour s’adjuger cette troisième place.
L’Allemagne de Juliane Fruehwirt et Philipp Horn suit au classement devant la Finlande de Daria Virolainen, l’Italie, la Chine, l’Autriche et l’Ukraine. Pour la petite histoire, sur les vingt-deux nations au départ, elles ne sont que neuf à en avoir terminé sans avoir été lappées par la Norvège.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de l’IBU Cup de Kontiolahti
- Jeanne Richard, première victoire en IBU Cup sur l’individuel de Kontiolahti
- Jeanne Richard revient sur sa victoire lors de l’individuel de l’IBU Cup de Kontiolahti : « Je ne m’étais même pas préparée à faire un top 10 »
- Triplé Norvégien sur l’individuel, Oscar Lombardot dix-huitième
- Kontiolahti : troisième du sprint devant Jeanne Richard, Océane Michelon s’offre son premier podium en IBU Cup
- « Je suis contente d’avoir redressé la barre et d’être restée simple » : la satisfaction d’Océane Michelon, montée sur son premier podium en IBU Cup lors du sprint de Kontiolahti
- Kontiolahti : le doublé pour Johan Olav Botn sur le sprint, top 10 pour Oscar Lombardot
- IBU Cup de Kontiolahti : les principaux adversaires des Français
- « On a de gros espoirs » : Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, présente les ambitions tricolores pour la nouvelle saison d’IBU Cup
- Le pari gagné de Damien Levet, de retour en IBU Cup après sa sortie des collectifs fédéraux : « J’avais une revanche à prendre »
- « Je ne suis pas au niveau où je veux être » : qualifiée pour l’IBU Cup, Léonie Jeannier vise de meilleures performances dans les semaines à venir
- Valentin Lejeune va découvrir l’IBU Cup à Kontiolahti : « Pouvoir aller se frotter là-haut avec les meilleurs, ça va être vraiment cool »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Biathlon | Kontiolahti : la Norvège triomphe lors du relais mixte, la France troisième | Nordic Mag | N°1 Biathlon - French.HCNTimes.com