Biathlon : après la déception olympique, le petit globe ?
Le récolte de cristal de l’équipe de France de biathlon pourrait bien débuter dès ce jeudi. C’est qu’à Kontiolahti (Finlande), en Carélie du Nord, les Bleues porteront le dossard 1 à partir de 14h30, quand le départ du dernier relais de l’hiver sera donné.
Jamais en dehors du podium cette saison en coupe du monde, avec des victoires décrochées à Östersund (Suède) et Ruhpolding (Allemagne), les filles coachées par Frédéric Jean et Jean-Paul Giachino, hors du coup lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, mènent donc le classement général du relais avec 216 points. C’est vingt-six de plus que la Russie, hors-jeu jusqu’à la fin de l’année, et vingt-sept de mieux que la Suède.
Pour remporte le petit globe, la France, en cas de victoire suédoise en Finlande, ne devra pas terminer au-delà de la huitième place. Si Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon venaient à remplir leur objectif, elles permettraient à la France de remporter la coupe du monde de relais féminin pour la troisième fois après 2007 et 2012. Une éventuelle récompense à laquelle Paula Botet et Chloé Chevalier auraient également contribué.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10