Biathlon | Kontiolahti : les Françaises sur leur lancée
par Florian Burgaud le 5 décembre 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Deux jours après le podium d’Anaïs Chevalier lors du sprint, le relais féminin s’offre une médaille d’argent sur la première épreuve de l’hiver derrière les intouchables Suédoises, vainqueures en coupe du monde pour la première fois depuis janvier 2011.
Biathlon : argent content pour l’équipe de France féminine
Dix-sept ans jour pour jour après Corinne Niogret, Christelle Gros, Julie Carraz et Sandrine Bailly, l’équipe de France féminine de biathlon remonte sur un podium de relais à Kontiolahti (Finlande). En 2003, le 5 décembre donc, c’était la dernière fois qu’une épreuve collective était organisée dans la station de Carélie du Nord. Visiblement, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier et Justine Braisaz étaient portées par le souvenir remarquable de la troisième place de cette dream team du début des années 2000. Le tout pour aller décrocher une magnifique deuxième place.

Anaïs Chevalier (FRA) – Nordic Focus
La dernière fois, les Françaises avaient été battues, après une course dantesque au scénario abracadabrantesque, par la Norvège de Liv Grete Poirée, vainqueure, et la Russie d’une Olga Zaitseva alors âgée de 25 ans. Ce samedi, la bande emmenée par les sœurs Chevalier, ultra-solides en milieu de course après un départ prudent d’Anaïs Bescond, n’a rien pu faire devant la Suède. Il faut dire qu’Hanna et Elvira Oeberg, Johanna Skottheim et Mona Brorsson mettent, depuis une semaine, les consignes de leurs coachs en parfaite harmonie. Le tout pour signer le tube de ce début d’hiver.

Mona Brorsson (SWE) – Nordic Focus
Alors, voir arriver Justine Braisaz, décriée pour son niveau derrière la carabine, au bout de la ligne droite d’arrivée sitôt la victoire suédoise acquise, est une satisfaction pour les Bleues. « Je lui ai dit de se faire plaisir », dévoilait Anaïs Chevalier en zone mixte en parlant du mot glissé à la skieuse des Saisies avant sa prise de relais. L’Hautelucienne a suivi le conseil de la Dauphinoise pour donner un grand bonheur à toute la France du biathlon. Pour la 81e fois en coupe du monde. Presque deux décennies après la bande emmenée par Sandrine Bailly.
PODIUM pour l’Équipe de 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷@BescondAnais + Anaïs Chevalier-Bouchet + Chloé Chevalier + Justine Braisaz-Bouchet terminent 2e du #Relais#biathlon de @KlahtiBiathlon 🥈🥈🥈🥈
BRAVO les 🇫🇷 pour cette course très solide 💪🥳
📸 FFS / Nordic Focus pic.twitter.com/49Y08UaJsX— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 5, 2020
Les résultats complets du relais féminin de Kontiolahti (Finlande)
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : Fabien Claude donne des ailes à la France
- Biathlon | Kontiolahti : les montagne russes de Johannes Thingnes Boe
- Biathlon | Siegfried Mazet : « Johannes Boe s’est rassuré sur sa forme »
- Biathlon | Kontiolahti : l’équipe de France hors du top 10
- Biathlon | Kontiolahti : Anaïs Chevalier retrouve déjà le podium
- Biathlon | Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai fait la course parfaite »
- Biathlon : un jour sans pour les Italiennes
- Biathlon : amende contre la Bulgarie pour non-respect du protocole sanitaire
- Biathlon | Anne-Sophie Bernadi : « On a repensé la couverture de l’événement »
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 25 janvier 2021
Mathis Fessard | 25 janvier 2021
Ski de fond | Justice : dépôt de plainte à l’encontre d’Alexander Bolshunov
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Saut | Combiné : les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura