Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Kontiolahti, Anais Bescond, Anais Chevalier, Justine Braisaz, Chloé Chevalier
05.12.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Anais Chevalier-Bouchet (FRA), Chloe Chevalier (FRA), Anais Bescond (FRA), (l-r) - IBU World Cup Biathlon, relay women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Kontiolahti : les Françaises sur leur lancée

Deux jours après le podium d’Anaïs Chevalier lors du sprint, le relais féminin s’offre une médaille d’argent sur la première épreuve de l’hiver derrière les intouchables Suédoises, vainqueures en coupe du monde pour la première fois depuis janvier 2011.

Biathlon : argent content pour l’équipe de France féminine

Dix-sept ans jour pour jour après Corinne Niogret, Christelle Gros, Julie Carraz et Sandrine Bailly, l’équipe de France féminine de biathlon remonte sur un podium de relais à Kontiolahti (Finlande). En 2003, le 5 décembre donc, c’était la dernière fois qu’une épreuve collective était organisée dans la station de Carélie du Nord. Visiblement, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier et Justine Braisaz étaient portées par le souvenir remarquable de la troisième place de cette dream team du début des années 2000. Le tout pour aller décrocher une magnifique deuxième place.

 

Anaïs Chevalier, biathlon, Kontiolahti

Anaïs Chevalier (FRA) – Nordic Focus

 

La dernière fois, les Françaises avaient été battues, après une course dantesque au scénario abracadabrantesque, par la Norvège de Liv Grete Poirée, vainqueure, et la Russie d’une Olga Zaitseva alors âgée de 25 ans. Ce samedi, la bande emmenée par les sœurs Chevalier, ultra-solides en milieu de course après un départ prudent d’Anaïs Bescond, n’a rien pu faire devant la Suède. Il faut dire qu’Hanna et Elvira Oeberg, Johanna Skottheim et Mona Brorsson mettent, depuis une semaine, les consignes de leurs coachs en parfaite harmonie. Le tout pour signer le tube de ce début d’hiver.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Mona Brorsson, biathlon, Kontiolahti

Mona Brorsson (SWE) – Nordic Focus

 

Alors, voir arriver Justine Braisaz, décriée pour son niveau derrière la carabine, au bout de la ligne droite d’arrivée sitôt la victoire suédoise acquise, est une satisfaction pour les Bleues. « Je lui ai dit de se faire plaisir », dévoilait Anaïs Chevalier en zone mixte en parlant du mot glissé à la skieuse des Saisies avant sa prise de relais. L’Hautelucienne a suivi le conseil de la Dauphinoise pour donner un grand bonheur à toute la France du biathlon. Pour la 81e fois en coupe du monde. Presque deux décennies après la bande emmenée par Sandrine Bailly.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les résultats complets du relais féminin de Kontiolahti (Finlande)

 

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...