BIATHLON – Ce samedi, la coupe du monde 2020/2021 de biathlon débute à Kontiolahti (Finlande). Ce sont, comme de coutume, des individuels qui ouvriront l’hiver. Découvrez les start-list masculines et féminines.
Biathlon : les favoris dans le premier groupe
Que ce soit chez les hommes ou les dames, les grands noms du biathlon mondial s’élanceront, en très grande majorité, dans les premiers dossards. Dès 11 heures, l’Autrichien Felix Leitner sera le premier biathlète à prendre la piste. Avec le n°6, on retrouvera Alexander Loginov puis Johannes Dale avec le 9, Emilien Jacquelin avec le 15, Simon Desthieux avec le 28 ou Quentin Fillon-Maillet avec le 23.
Johannes Thingnes Boe a tiré le 26 et Benedikt Doll le 33. Derrière, un peu plus loin, Vetle Sjaastad Christiansen a le 44, Fabien Claude le 46, Simon Eder le 52 ou Antonin Guigonnat le 77. Enfin, Martin Perrillat-Bottonet prendra le départ de sa première coupe du monde en 94e position.
Anais Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus
À partir de 14h20, ce sera au tour des féminines de s’élancer, avec Mona Brorsson en première de cordée. Les premières références arriveront rapidement avec Ingrid Landmark Tandrevold (3), Marketa Davidova (8), Lisa Vittozzi (9) et Hanna Öberg (15). Justine Braisaz, avec le 17 dans le dos, sera la première Française à prendre la piste et ce sera juste devant Denise Herrmann. Dorothea Wierer a tiré le 23 et Julia Simon le 24 tandis que Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland se suivront avec le 27 et 28.
Enfin, Anaïs Bescond a le n°30, Anaïs Chevalier le 41 pour son retour en coupe du monde, Chloé Chevalier le 58 et Caroline Colombo le 98.
Les listes de départ des individuels de Kontiolahti (Finlande)
Hommes
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v1_H.pdf”]
Dames
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v1.pdf”]
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : il n’y aura pas de spectateurs
- Biathlon : les premières photos de Kontiolahti
- Biathlon | Simon Desthieux : « Être au top ce week-end »
- Biathlon | Julia Simon : « Envie d’en découdre »
Photos : Nordic Focus.