Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Kontiolahti
27.11.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Event Feature: The new starthouse with the branding of BMW and Viessmann - IBU world cup biathlon, training, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Kontiolahti : les listes de départ des individuels

BIATHLON – Ce samedi, la coupe du monde 2020/2021 de biathlon débute à Kontiolahti (Finlande). Ce sont, comme de coutume, des individuels qui ouvriront l’hiver. Découvrez les start-list masculines et féminines. 

 

Biathlon : les favoris dans le premier groupe

Que ce soit chez les hommes ou les dames, les grands noms du biathlon mondial s’élanceront, en très grande majorité, dans les premiers dossards. Dès 11 heures, l’Autrichien Felix Leitner sera le premier biathlète à prendre la piste. Avec le n°6, on retrouvera Alexander Loginov puis Johannes Dale avec le 9, Emilien Jacquelin avec le 15, Simon Desthieux avec le 28 ou Quentin Fillon-Maillet avec le 23.

Johannes Thingnes Boe a tiré le 26 et Benedikt Doll le 33. Derrière, un peu plus loin, Vetle Sjaastad Christiansen a le 44, Fabien Claude le 46, Simon Eder le 52 ou Antonin Guigonnat le 77. Enfin, Martin Perrillat-Bottonet prendra le départ de sa première coupe du monde en 94e position.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Anaïs Chevalier, Kontiolahti, biathlon

Anais Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

À partir de 14h20, ce sera au tour des féminines de s’élancer, avec Mona Brorsson en première de cordée. Les premières références arriveront rapidement avec Ingrid Landmark Tandrevold (3), Marketa Davidova (8), Lisa Vittozzi (9) et Hanna Öberg (15). Justine Braisaz, avec le 17 dans le dos, sera la première Française à prendre la piste et ce sera juste devant Denise Herrmann. Dorothea Wierer a tiré le 23 et Julia Simon le 24 tandis que Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland se suivront avec le 27 et 28.

Enfin, Anaïs Bescond a le n°30, Anaïs Chevalier le 41 pour son retour en coupe du monde, Chloé Chevalier le 58 et Caroline Colombo le 98.

 

Les listes de départ des individuels de Kontiolahti (Finlande)

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v1_H.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...