Biathlon | Kontiolahti : les listes de départ des sprints
par Florian Burgaud le 28 novembre 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Ce samedi, la coupe du monde 2020/2021 de biathlon se poursuit à Kontiolahti (Finlande). Après les individuels d’ouverture, les biathlètes auront un sprint à réaliser. Découvrez les listes de départ masculines et féminines.
Biathlon : le dossard jaune dans le deuxième groupe
Sensation de l’individuel, Sturla Holm Lægreid n’est pas pour autant protégé par au sein de l’équipe de Norvège. Le nouveau leader du classement général, qui portera un dossard jaune et bleu, pour le tout nouveau classement annexe des moins de 25 ans, s’élancera en 43e position juste derrière Erik Lesser, bronzé sur la course d’ouverture. Ce sera le Russe Matvey Eliseev qui ouvrira la marche dès 10h30 avec, dans ses skis, Johannes Kühn, Sebastian Samuelsson et Tarjei Boe.
Simon Desthieux, Lukas Hofer, Alexandre Loginov, Arnd Peiffer, Jakov Fak et Johannes Thingnes Boe suivront à paritr du n°8. Quentin Fillon-Maillet a tiré le 15, Johannes Dale le 19, Emilien Jacquelin le 22, Benedeikt Doll le 25 et Ondrej Moravec, cinquième de l’individuel, le 30. Pour les autres Français, Fabien Claude partira 47e, Antonin Guigonnat 80e et Martin Perrillat-Bottonet 95e.

Martin Perrillat Bottonet (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Un course féminine ouverte
Du côté des féminines, ce sera la même histoire avec la grande majorité des favorites s’élançant dans les premiers dossards. Dès 13h40, Marketa Davidova sera la première à s’élancer à l’assaut de ce premier exercice à deux tirs de l’hiver. Tiril Eckhoff, en perdition ce samedi, sera la troisième. Johanna Skottheim, sur le podium de l’individuel, Lisa Vittozzi, Franziska Preuss, Vanessa Hinz et Julia Simon s’élanceront parmi les dix premières.
Dorothea Wierer, dossard 24, pourra être renseignée sur les temps de Denise Herrmann, qui a tiré le n°20. Les Norvégiennes Marte Olsbu Roieseland (14) et Ingrid Landmark Tandrevold (18), revanchardes après un individuel manqué, seront alors déjà en piste. Du côté des Françaises, Justine Braisaz et Anaïs Bescond se suivront, avec le 29 et le 30, juste avant le dossard bleu d’Elvira Öberg. Enfin, Anaïs Chevalier a tiré le 37, en début de deuxième groupe, Chloé Chevalier le 64 et Caroline Colombo le 102.

Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Les listes de départ des sprints de Kontiolahti (Finlande)
Hommes
Dames
À lire aussi :
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Le cas de coronavirus m’a pris de l’énergie »
- Biathlon | Anaïs Chevalier : une neuvième place « comme une petite victoire »
- Biathlon | Kontiolahti : Dorothea Wierer pour moins d’une seconde
- Biathlon | Kontiolahti : Sturla Holm Lægreid vole la vedette à Johannes Boe
- Biathlon : l’ascension fulgurante de Sturla Holm Lægreid
- Biathlon | Kontiolahti : il n’y aura pas de spectateurs
- Biathlon : les premières photos de Kontiolahti
- Biathlon | Simon Desthieux : « Être au top ce week-end »
- Biathlon | Julia Simon : « Envie d’en découdre »
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Louis Delvinquière | 23 janvier 2021
Thomas Bray | 23 janvier 2021
Biathlon | IBU Cup : la gagne pour la Norvège, la France tombe du podium
Louis Delvinquière | 23 janvier 2021
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond | Ebba Andersson : « Les Norvégiennes manquaient »
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : encore une frayeur pour l’entraîneur norvégien
Copyright © 2011 Editions du Jura