Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kontiolahti, coupe du monde, biathlon
27.11.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Industry Feature: New BMW iX at the shooting range - IBU world cup biathlon, training, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Kontiolahti : les listes de départ des sprints

BIATHLON – Ce samedi, la coupe du monde 2020/2021 de biathlon se poursuit à Kontiolahti (Finlande). Après les individuels d’ouverture, les biathlètes auront un sprint à réaliser. Découvrez les listes de départ masculines et féminines. 

 

Biathlon : le dossard jaune dans le deuxième groupe

Sensation de l’individuel, Sturla Holm Lægreid n’est pas pour autant protégé par au sein de l’équipe de Norvège. Le nouveau leader du classement général, qui portera un dossard jaune et bleu, pour le tout nouveau classement annexe des moins de 25 ans, s’élancera en 43e position juste derrière Erik Lesser, bronzé sur la course d’ouverture. Ce sera le Russe Matvey Eliseev qui ouvrira la marche dès 10h30 avec, dans ses skis, Johannes Kühn, Sebastian Samuelsson et Tarjei Boe.

Simon Desthieux, Lukas Hofer, Alexandre Loginov, Arnd Peiffer, Jakov Fak et Johannes Thingnes Boe suivront à paritr du n°8. Quentin Fillon-Maillet a tiré le 15, Johannes Dale le 19, Emilien Jacquelin le 22, Benedeikt Doll le 25 et Ondrej Moravec, cinquième de l’individuel, le 30. Pour les autres Français, Fabien Claude partira 47e, Antonin Guigonnat 80e et Martin Perrillat-Bottonet 95e.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Martin Perrillat-Bottonet, Kontiolahti, biathlon

Martin Perrillat Bottonet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Un course féminine ouverte

Du côté des féminines, ce sera la même histoire avec la grande majorité des favorites s’élançant dans les premiers dossards. Dès 13h40, Marketa Davidova sera la première à s’élancer à l’assaut de ce premier exercice à deux tirs de l’hiver. Tiril Eckhoff, en perdition ce samedi, sera la troisième. Johanna Skottheim, sur le podium de l’individuel, Lisa Vittozzi, Franziska Preuss, Vanessa Hinz et Julia Simon s’élanceront parmi les dix premières.

Dorothea Wierer, dossard 24, pourra être renseignée sur les temps de Denise Herrmann, qui a tiré le n°20. Les Norvégiennes Marte Olsbu Roieseland (14) et Ingrid Landmark Tandrevold (18), revanchardes après un individuel manqué, seront alors déjà en piste. Du côté des Françaises, Justine Braisaz et Anaïs Bescond se suivront, avec le 29 et le 30, juste avant le dossard bleu d’Elvira Öberg. Enfin, Anaïs Chevalier a tiré le 37, en début de deuxième groupe, Chloé Chevalier le 64 et Caroline Colombo le 102.

 

Chloé Chevalier, biathlon, Kontiolahti

Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Les listes de départ des sprints de Kontiolahti (Finlande)

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v0_H.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/C51A_v1_D.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...