Biathlon | Kontiolahti : les listes de départ des sprints

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Kontiolahti
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Ce jeudi, à 13h30 puis 16h30, les biathlètes s’élanceront pour leur première épreuve de la semaine, un sprint lors duquel il faudra se placer avant la poursuite de samedi. Découvrez les listes de départ des courses masculines et féminines.

 

Biathlon : Simon Desthieux premier de cordée

Une fois n’est pas coutume, l’Aidinois Simon Desthieux a tiré le dossard numéro un pour le sprint programmé ce jeudi à partir de 13h30, et à suivre en direct commenté sur nordicmag.info. Derrière lui, le Slovène Jakov Fak prendra la piste. Emilien Jacquelin aura le 6, Alexander Loginov le 8, Martin Ponsiluoma le 10 et Johannes Thingnes Boe, l’immense favori, le 11. L’Italien Dominik Windisch, qui signera son retour en coupe du monde après un test positif au coronavirus, aura le n°16 sur son dossard.

Quentin Fillon-Maillet, avec le 22, partira 30 secondes devant Tarjei Boe alors que Sturla Holm Lægreid a tiré le 29, Ondrej Moravec le 31, Erik Lesser le 35 et Sebastian Samuelsson le 36. Enfin, Antonin Guigonnat s’élancera en 56e position et Fabien Claude à 14h12, avec le 84 sur le dos.

 

Dominik Windisch, Kontiolahti, biathlon

Dominik Windisch (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Un début de sprint féminin en fanfare

Du côté des féminines, avec un premier départ à 16h30, là encore à suivre en direct commenté sur nordicmag.info, la course partira fort : dès le 2, on retrouvera Denise Herrmann, en quête de revanche après un sprint dominical manqué, et, juste derrière, Anaïs Chevalier, Lisa Vittozzi, Anaïs Bescond et Johanna Skottheim. Mona Brorsson aura le 8, Dorothea Wierer le 11, Karoline Knotten le 22, Marte Olsbu Roeiseland le 24, Ingrid Landmark Tandrevold le 25, Hanna Oeberg le 29, Dzinara Alimbekeva le 31 et Tiril Eckhoff le 88.

Du côté des autres Françaises : Chloé Chevalier partira dans le premier groupe avec le 27, Justine Braisaz aura le 48, Caroline Colombo le 74 et Julia Simon le 98.

pub

 

Kontiolahti, coupe du monde, biathlon

Manzoni/NordicFocus

 

Les listes de départ complètes des sprints de Kontiolahti (Finlande)

Hommes

Télécharger (PDF, 491KB)

 

Dames

Télécharger (PDF, 490KB)

 

> ATTENTION : les heures indiquées sur les listes de départ sont les heures locales, retirez une heure pour avoir l’heure française

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.