Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Denise Herrmann - biathlon

Biathlon | Kontiolahti : les poursuites maintenues !

BIATHLON – A l’issue d’une réunion organisée par l’IBU (fédération internationale de biathlon) à la demande d’entraîneurs d’équipes nationales, il a été décidé de maintenir les poursuites de ce samedi à Kontiolahti, dernières courses individuelles de la coupe du monde… et d’annuler les relais mixtes de dimanche.

 

Les poursuites de Kontiolahti maintenues !

Annulera, annulera pas ? Ce vendredi, à l’issue du sprint dames remporté par l’Allemande Denise Herrmann, des coachs d’équipes nationales ont demandé à l’IBU (fédération internationale de biathlon) d’organiser une réunion pour décider de la suite de l’étape de la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti.

 

A lire aussi

Biathlon | Kontiolahti : Herrmann intouchable, Eckhoff en embuscade

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Biathlon | Kontiolahti : Johannes Boe met une main sur le globe mais…

 

En effet, les athlètes autrichiens veulent rentrer chez eux, la fédération slovaque a demandé à ses athlètes de rentrer à la maison… Sans oublier que le biathlon est finalement le dernier sport à organiser ses compétitions de coupe du monde quand l’ensemble du monde sportif a pris des décisions radicales en annulant ou reportant ses épreuves (foot, rugby, cyclisme…). Mais d’autres nations comme la France ou la Norvège ont des places à défendre pour le classement général.

L’intérêt sportif est en effet énorme dans la course aux globes, chez les hommes comme chez les dames avec deux duels Martin Fourcade / Johannes Boe et Dorothea Wierer / Tiril Eckhoff… D’un commun accord, les différentes parties ont décidé de maintenir les épreuves des poursuites ce samedi et d’annuler les relais mixtes de dimanche.

L’intérêt sportif a prévalu malgré les ultimatums posés à certaines équipes. D’autre part, l’IBU a avancé son vol charter à destination de Munich à dimanche au lieu de lundi. Avec pour conséquence donc de supprimer les deux relais mixtes de dimanche qui eux n’avaient pas un intérêt sportif majeur !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Vittoz : « On aura donc droit à une belle fête sportive »

Vincent Vittoz est revenu sur cette réunion au micro de L’Equipe : « Ce conseil des sages et cette réunion extraordinaire a été mise en place pendant la course par les Autrichiens et les Tchèques qui voient leurs frontières se fermer, expliquait l’entraîneur de l’équipe de France. Des mesures sont prises pour éviter de tomber malade, le souci c’est de pouvoir rentrer chez nous. Il reste une course à faire, c’est ce qui a motivé cette décision afin que tout le monde puisse rentrer dimanche. On sent que la situation sanitaire est mise à mal mais au final, rentrer par charter et pas par une ligne régulière en contact d’autres populations, est peut-être moins risqué pour nous aussi. On aura donc droit à une belle fête sportive demain même si Johannes Boe sera dur à prendre. Et en face, il faudra un très grand Martin et une belle équipe de France pour s’interposer. La course s’annonce venteuse, on ne sait pas ce qui nous attend. Les balles ne seront pas faciles à mettre, à cause du vent comme à cause des émotions qu’il faudra gérer… »

L’épilogue de la saison se déroulera donc samedi à 13h45 pour les dames et 15h45 pour les hommes avant le tomber de rideau sur cette saison de coupe du monde de biathlon.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...