13:34.
Ce dimanche, après les relais disputés la veille, les championnats de Finlande de biathlon se poursuivaient, dans ce week-end de Pâques, avec les mass-starts.
A Kontiolahti, la première épreuve individuelle de ces championnats s’est avérée particulièrement serrée chez les hommes. Le duel tant attendu entre les deux leaders de cette équipe finnoise, Tero Seppälä et Otto Invenius, a bien eu lieu. Alors que les deux biathlètes se tenaient à la culotte pendant toute la course, partant à la faute en même temps et tirant à 16/20, c’est finalement le premier cité qui a eu le dernier mot, s’imposant dans le dernier tour face à son rival du jour pour dix secondes.
A 1 min 02 du duo de tête, Jonni Mukkala (17/20) a complété le podium, devant Heikki Laitinen (16/20, à 2 min 41) et Olli Hiidensalo (16/20, à 3 min 10).
Quelques instants plus tard, dans la course dames, la lutte a été moins intense entre Erika Jänkä et Suvi Minkkinen. Très vite en tête, la Finlandaise de 28 ans a pris les devants, grâce au 10/10 sur les couché. Jamais vraiment inquiétée, et à 17/20 au final sur le pas de tir, elle a franchi la ligne avec une marge confortable de 1 minute et 52 secondes d’avance sur sa concurrente directe, à 16/20. Heidi Kuuttinen (17/20, à 2 min 33) a, pour sa part, décroché la médaille de bronze devant Sonja Leinamo (14/20, à 3 min 17).
Les résultats complets des mass-starts des championnats de Finlande de biathlon à Kontiolahti
A lire aussi
- Kontiolahti : Kaisa Mäkäräinen médaillée d’argent sur le relais des championnats de Finlande
- Retour à la compétition pour Kaisa Mäkäräinen
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne