Biathlon : Julia Simon en attente
Lundi après-midi, comme Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, l’avait révélé à Nordic Magazine, Julia Simon a passé une IRM de contrôle à Joensuu (Finlande). « Elle semble aller mieux ce matin », précisait-il alors au sujet de l’état de santé de la vainqueure du gros globe de cristal de la saison 2022/2023.
Cet examen de contrôle, ensuite envoyé en France pour lecture chez un spécialiste, faisait suite à la fin de relais difficile de la Beaufortaine, dimanche soir à Kontiolahti (Finlande).
Dans la dernière montée de la grande bosse du parcours finlandais, elle avait effectivement dû soudainement stoppée son effort, foudroyée par une vive douleur au mollet gauche apparue dès son deuxième tour de ski de fond.
Au courage, la biathlète des Saisies (Savoie) était tout de même parvenue à rejoindre la ligne d’arrivée, offrant un podium à ses coéquipières Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Sophie Chauveau.
Pas de communication sur son état de santé avant mercredi, jour de l’individuel court
« J’espère que ce n’est qu’une crampe. On va attendre que ça refroidisse, on va faire des examens, annonçait-elle ensuite en zone mixte au micro de La Chaîne L’Equipe. J’ai déjà une petite faiblesse à cet endroit-là pour m’être fait une déchirure en 2018. Je l’ai eu dans le deuxième tour, j’ai réussi à m’adapter sur les skis jusqu’à ce dernier mur. Il est tellement raide et demande tellement […] que je n’arrivais plus à être sur l’avant du pied. C’était trop douloureux. » « On espère que c’est juste une crampe », disait aussi son coach Cyril Burdet dans la soirée dominicale.
Ce mardi, le staff tricolore ne voulait laisser filtrer aucune information, le patron du biathlon français indiquant à Nordic Magazine en fin d’après-midi que rien ne serait communiqué « avant demain », jour de l’individuel court (départ à 16h20).
Le suspense est donc toujours présent quant à l’état de santé du mollet gauche de Julia Simon, pas venue s’entraîner au stade dans la matinée. Comme le rappelle l’encadrement, enfin, l’alarmisme n’est pas de mise.
A lire aussi
- Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Julia Simon donne des nouvelles de son mollet gauche après le relais de Kontiolahti : « J’espère que ce n’est qu’une crampe »
- Julia Simon, les murs sont des tremplins
- Après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère