Biathlon : grande première pour Océane Michelon
Les Françaises n’en finissent plus de briller en IBU Cup. Deux jours après le superbe succès de Jeanne Richard lors de l’individuel d’ouverture disputé à Kontiolahti (Finlande), c’est Océane Michelon qui s’est mise en évidence ce samedi matin lors du sprint. Avec un 9/10 et le deuxième meilleur chrono sur les skis de fond, elle termine effectivement troisième avec… 1 sec 3 de marge sur Jeanne Richard (10/10), de nouveau très en forme et toujours leader du général.
Ainsi, la Savoyarde monte sur son tout premier podium en IBU Cup derrière la Norvégienne Emilie Kalkenberg (10/10), vainqueure, et la Suédoise Sara Andersson (10/10), deuxième. La cérémonie des fleurs est complétée par Julia Kink (9/10) et Jenny Enodd (9/10) tandis que la pépire Maren Kirkeeide (9/10) est septième.
Du côté des autres Françaises engagées en Finlande, Anaëlle Bondoux (8/10) se classe vingt-et-unième et Paula Botet (8/10) vingt-cinquième. Ensuite, on retrouve Chloé Bened (9/10) au trente-sixième rang et Léonie Jeannier (8/10) au quarante-troisième.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- Tout le programme de l’IBU Cup de Kontiolahti
- Jeanne Richard, première victoire en IBU Cup sur l’individuel de Kontiolahti
- Jeanne Richard revient sur sa victoire lors de l’individuel de l’IBU Cup de Kontiolahti : « Je ne m’étais même pas préparée à faire un top 10 »
- Triplé Norvégien sur l’individuel, Oscar Lombardot dix-huitième
- IBU Cup de Kontiolahti : les principaux adversaires des Français
- « On a de gros espoirs » : Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, présente les ambitions tricolores pour la nouvelle saison d’IBU Cup
- Le pari gagné de Damien Levet, de retour en IBU Cup après sa sortie des collectifs fédéraux : « J’avais une revanche à prendre »
- « Je ne suis pas au niveau où je veux être » : qualifiée pour l’IBU Cup, Léonie Jeannier vise de meilleures performances dans les semaines à venir
- Valentin Lejeune va découvrir l’IBU Cup à Kontiolahti : « Pouvoir aller se frotter là-haut avec les meilleurs, ça va être vraiment cool »
- Paula Botet revient sur son hiver, essentiellement passé sur le circuit IBU Cup : « Je suis capable de faire mieux »
- Oscar Lombardot revient sur sa saison : « Cette année, le travail a payé »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne