Biathlon : et pourtant, Dorothea Wierer n’était pas en forme
Ce dimanche midi, l’Italienne Dorothea Wierer a réalisé une superbe poursuite lors de la coupe du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande). Dix-septième au départ à moins d’une minute de la tête, elle est parvenue à réaliser le 20/20 pour remonter, également portée par une très belle vitesse sur les skis, sur la deuxième marche du podium.
« Je suis très contente du résultat, confiait-elle en zone mixte dans des propos relatés par Fondo Italia. Je ne m’attendais pas à monter sur le podium car il y avait beaucoup d’athlètes très fortes devant moi. » Dans le dernier tour, elle est d’ailleurs parvenue à résister au retour de Denise Herrmann pour conserver sa deuxième place : « J’avais peur qu’elle puisse me rattraper dans la partie finale, mais j’ai vite réalisé en regardant les écarts sur le tableau d’affichage, que c’était bon. »
« J’étais très fatiguée et, même pendant l’échauffement, je n’avais pas de bonnes sensations. Heureusement, j’ai ensuite retrouvé une belle énergie. Si je suis mieux qu’en début de saison, je ne suis pas encore au top de ma forme, avoue-t-elle. Mon objectif pour cette saison est d’entrer dans le top 5 final du classement général. » Pour le moment, elle est sixième à douze unités de Lisa Theresa Hauser.
Les cinq dernières infos
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière
- Ski nordique : les six infos à retenir du Congrès de la FIS