Biathlon : plusieurs stars absentes des relais mixtes d’ouverture
Ce vendredi en fin de journée, la publication des listes de départ officielles des épreuves mixtes de la journée d’ouverture de la coupe du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande) a offert plusieurs enseignements.
Le premier, c’est que la France joue le jeu en alignant ses meilleures équipes possibles avec Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon sur le relais mixte simple puis Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Eric Perrot et Emilien Jacquelin sur le relais mixte.
D’autres nations, en revanche, ont été moins joueuses. La Norvège, d’abord, a décidé de laisser au repos quatre de ses six membres du top 10 du classement général de la dernière coupe du monde. Ainsi, Johannes Thingnes Boe, Endre Stroemsheim, Tarjei Boe et Sturla Holm Lægreid resteront à l’hôtel ce samedi. Même chose, côté suédois, pour Hanna Oeberg. Malade ces dernières semaines, elle est ménagée avant le début des épreuves individuelles dans quelques jours.
En Allemagne, notons que Johannes Kuehn ne disputera aucune course ce samedi tout comme l’Autrichienne Anna Gandler ou l’Estonienne Tuuli Tomingas. Le Vosgien Fabien Claude, Gilonne Guigonnat, Jeanne Richard, Sophie Chauveau et Océane Michelon, victimes de la densité tricolore, sont dans le même cas.
L’Italienne Lisa Vittozzi, enfin, ne sera pas là, mais, touchée au dos, elle a déclaré forfait pour l’ensemble de cette première étape finlandaise.
Les listes de départ complètes
Relais mixte simple – 13h15
[Heure locale indiquée sur le pdf, retrancher une heure pour l’heure française]
Relais mixte – 15h45
[Heure locale indiquée sur le pdf, retrancher une heure pour l’heure française]
A lire aussi
- Kontiolahti : les listes de départ des épreuves mixtes d’ouverture de la coupe du monde 2024/2025
- Tout le programme de la coupe du monde de Kontiolahti, première étape de la saison 2024/2025
- Corinne Niogret : mon meilleur souvenir à… Kontiolahti
- La composition des relais mixtes français alignés samedi pour l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti
- Malade, Hanna Oeberg renonce aux courses d’ouverture suédoises d’Idre Fjäll
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas