Biathlon : les Mondiaux 2027 en Finlande ?
Ce jeudi matin, à quelques jours d’accueillir la coupe du monde de biathlon, l’Association finlandaise de biathlon et l’Association des athlètes de Kontiolahti ont annoncé avoir déposé un dossier de candidature pour l’organisation des championnats du monde 2027. Par le passé, la station de Carélie du Nord a reçu le monde du biathlon à deux reprises, en 1999 et en 2015.
« Accueillir les championnats du monde après une interruption de douze ans serait une étape de développement importante pour Kontiolahti », explique notamment Kimmo Turunen, président de l’Association des athlètes de Kontiolahti, dans un communiqué. C’est en septembre prochain que l’IBU, réunie en Congrès, attribuera l’organisation des Mondiaux 2027.

Une information qui a été confirmée ce vendredi matin par Kalle Lähdesmäki, le président de l’Association finlandaise de biathlon. « Sur le plan international, Kontiolahti est considéré comme l’un des meilleurs sites et organisateurs de compétitions de biathlon », déclarant que Kontiolahti sera bien candidate aux Mondiaux en 2027.
En 2023, ils auront lieu à Oberhof (Allemagne) puis à Nove Mesto (République tchèque) en 2024 et, enfin, à Lenzerheide (Suisse) en 2025.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
