Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marine Chalamel et Félix Contet Puinel
Twitter FFSU

Biathlon | Krasnoyarsk : Challamel et Cottet-Puinel et bronze

BIATHLON – Marine Challamel et Félix Cottet-Puinel ont décroché, à Krasnoïarsk, en Russie, la médaille de bronze sur l’épreuve du relais mixte simple. 

Tandis que les yeux de la planète biathlon scrutent le moindre geste à Östersund où ont débuté les championnats du monde, les Universiades, compétition internationale organisée par la Fédération internationale du sport universitaire, se déroulent à Krasnoïarsk, en Russie, jusqu’au 12 mars.

Sous un beau soleil, les biathlètes avaient rendez-vous ce matin au Biathlon Academy Multifunctional Complex pour le relais mixte simple. L’encadrement de l’équipe de France avait décidé d’aligner  Marine Challamel et Félix Cottet-Puinel. Un choix payant puisque le duo tricolore y a remporté une médaille de bronze.

Une nouvelle fois, c’est la Russie qui est couronnée. Valeriia Vasnetsova et Aleksandr Dediukhin se sont imposés pour seulement 6,5 secondes, devant le duo tchèque composé de Natalie Jurcova et David Tolar.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le film de la course

Partie avec le dossard 8 sur les épaules, la Française Marine Challamel s’est particulièrement distinguée sur le premier tir couché en ressortant en tête. Toutefois, au moment de retourner sur le pas de tir pour son premier debout, la Dauphinoise a été en grande en difficulté et est allée tourner à deux reprises sur l’anneau de pénalité. Malgré ses 300 mètres supplémentaires, elle a réussi à donner le témoin à Félix Cottet-Puinel en quatrième position.

Ce dernier a réalisé un premier relais de très haut niveau. En effet, grâce à un 10/10 et une importante vitesse sur les skis, il est parvenu à lancer sa coéquipière pour son deuxième tour à seulement six dixièmes de la tête. Il a récupéré pas moins de 40 secondes à la Russie.

Malheureusement, lors du deuxième tour de la Française, les espoirs de victoire se sont envolés. Au moment d’attaquer son dernier passage, Félix Cottet-Puinel  accusait un retard de plus d’une minute sur la tête de course.

Malgré un handicap de quasiment 30 secondes sur la troisième place, le Français s’est fait la peau sur le skis et derrière la carabine pour chiper la troisième place à la Pologne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Twitter FFSU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.