Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Capture d'écran Eurosport

Biathlon | Krasnoyarsk : le titre pour le Norvégien Uldal

BIATHLON – A Krasnoyarsk, en Russie, le Norvégien Espen Uldal a remporté la dernière course des Universiades d’hiver 2019.

 

Tandis que les Mondiaux de biathlon se poursuivent à Östersund, en Suède, les meilleurs étudiants-athlètes se sont sont donné rendez-vous à Krasnoyarsk, en Russie, pour les 29e Universiades d’hiver.

Après le triplé Russe sur la mass-start dames, c’est maintenant aux hommes de s’affronter au Biathlon Academy Multifunctional Complex. 

Le show d’Espen Uldal

Impressionnant derrière la carabine et très costaud sur le skis, le jeune Norvégien Espen Uldal s’est facilement imposé sur cette mass-start. Sous la neige et le vent, il est parvenu à réaliser un 18/20. Il a devancé le Biélorusse Maskim Varabei de 35,4 secondes et le Tchèque Adam Vaclavik de 56,4 secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Top 15 pour les tricolores

Félix Cottet-Puinel et Morgan Guy Lamure n’ont pas réussi à jouer les médailles lors de cette mass-start. En effet, avec respectivement 600 et 900 mètres supplémentaires, les deux Français n’ont pas réussi à faire mieux qu’une 11e et 15e places.

A ne pas oublier que Félix Cottet-Puinel repart de Krasnoyarsk avec deux médailles de bronze.

Photo : Capture d’écran Eurosport

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...