Biathlon : l’Allemande Miriam Gössner victime d’un accident

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

En début de semaine, Miriam Gössner a été renversée en Norvège alors qu’elle circulait en vélo avec sa sœur. La jeune biathlète a beaucoup souffert. Elle ne pourra reprendre un entraînement normal avant six à huit semaines.

 

772209447.jpg

Selon un communiqué de presse Fédération allemande de ski, Miriam Gössner a été renversée en Norvège lors d’une sortie à vélo dans le cadre de sa préparation aux JO de Sochi. Les premiers soins médicaux lui ont été prodigués sur place.  « La blessure ne nécessitera pas de chirurgie et elle sera traitée dans les prochaines semaines par de la rééducation intensive. Miriam pourra reprendre un entraînement spécifique, mais elle aura besoin de six à huit semaines avant cela », a déclaré le médecin de l’équipe Bernd Wohlfarth.

Trois vertèbres lombaires de la jeune femme de 23 ont été touchées, comme l’a confirmé le Dr. Christian Schneider lors du retour de la championne à Munich. Celle-ci se veut optimiste : « Je suis sure que je vais rattraper ce retard. Un tel contretemps est bien sûr toujours ennuyeux, mais au moins nous sommes encore tôt dans la saison. Il reste suffisamment de semaines jusqu’à l’hiver pour que je puisse retrouver le meilleur de ma forme. »

 

« J’ai beaucoup souffert »

Il est encore difficile de savoir comment est survenu l’accident qui s’est produit près de Skarnes : «Je ne me souviens pas vraiment», a déclaré Miriam Gössner, « mais je pense que ce n’était pas un accident particulièrement spectaculaire. Heureusement, ma sœur avec qui je voyageais ce jour-là, a pu prévenir les secours très rapidement. J’ai beaucoup souffert, mais c’est sans doute normal après une telle chute. »

 

Photo : Twitter.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes