Biathlon : l’équipe B et les juniors en stage aux Plans d’Hotonnes

Du 16 au 24 juillet, les biathlètes de l’équipe de France B et juniors ont effectué un stage aux Plans d’Hotonnes, dans l’Ain. C’est l’occasion de retrouver Rémi Borgeot, Florent Claude, Simon Desthieux qui connaît bien le plateau de Retord, Antonin Guigonnat (le représentant du Team Haute-Savoie Nordic est à la réalisation), Baptiste Jouty, mais aussi Clément Dumont, jérémy Finello, le Vosgien Florian Rivot et le Jurassien Quentin Fillon-Maillet : « Sur l’ensemble du stage, on a fait environ 30 h de sport avec presque chaque matin du biathlon sur la piste et l’après midi du vélo, de la course a pied ou du ski-roues classique », raconte le Grandvallier. Les garçons ont aussi suivi deux séances de force dont une de musculation. ils sont aussi allés à la conquête du Grand Colombier, avec ski-roue skate jusqu’en bas de la montée, puis ski-roue classique. A la fin du stage, ils ont réalisé un chrono sur la piste de 10 km qui va accueillir le Summer Biathlon Tour et quatre tirs.

Sous le regard de Gilles Marguet, Ferréol Cannard et Julien Robert, chacun avait ses objectifs. « En ski, j’ai beaucoup progressé en technique et donc je devais y travailler mon allure de course. J’ai essayé de partir plus vite sur le premier tour. Pour le tir, je devais me concentrer sur les sensations en précision », indique le Jurassien.

Cette vidéo déménage. Les différentes phases de l’entraînement estival s’enchaîne à un rythme d’enfer. Même la partie de boules n’offre aucune pose. Ce qui signifie aussi que le film présenté ci-dessous est très bien réalisé. Les effets sont nombreux. En tout cas, on a aimé !

A noter que les filles étaient également présentes, avec Lionel Luarent, Baptiste Desthieux et Jean-Pierre Amat pour les encadrer.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade