Biathlon : l’équipe de France en stage

Le premier stage de l’équipe de France s’est déroulé après l’entraînement militaire à Lorient. ll s’est tenu sous l’égide de la FFS. Au programme notamment, une sortie en vélo dans le massif des Bauges qui, géologiquement parlant, est encore jurassien, mais aussi du tir à la carabine (les photos de Gérard Liveneau en cliquant sur la photo ci-dessous). « J’ai retrouvé Marie, Marie Laure, Sophie, Pauline et Marine pour des séances de vélo, de tir, de musculation, dans le calme et la bonne humeur ! » raconte Anaïs Bescond, du ski-club Bellefontaine-Morbier.

Les biathlètes en ont profité pour assister à un match de handball : pour l’avant dernière journée du championnat et l’ultime au Phare, Chambéry recevait l’équipe de Dijon. C’était aussi la soirée des Oscars du hand. Martin Fourcade, Simon Fourcade, Vincent Jay et Stéphane Bouthiaux ont ainsi remis des récompenses respectivement à  Edin Basic, Greg Detrez, Xavier  Barachet et Philippe Gardent, le coach.

Rappelons que le directeur sportif de cette équipe n’est plus le Doubiste Christian Dumont. Par contre, Stéphane Bouthiaux, du massif jurassien puisque Pontissalien, reste en place, comme chef d’équipe.

Image 3