Biathlon : l’IBU Cup avant la coupe du monde pour l’équipe A

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

1010496 74901061L’attente de pouvoir chausser les skis devenait insupportable. C’est chose faite pour notre équipe dès ce lundi sur les pistes d’Ostersund. Grâce aux 50000 m3 de neige stockée depuis l’an dernier, la station devrait pouvoir assurer l’ouverture de la coupe du monde du 27 novembre au 4 décembre en dépit de conditions météo défavorables (températures élevées).

« Eh oui c’était il y a un an jour pour jour…. -21°C. Il en faisait 24 de plus lors de notre arrivée à l’aéroport d’Äre. Les conditions ne sont pas bonnes et ne nous rappellent pas les années passées, cependant il ne faut pas se tromper : la saison commence dans 6 jours », raconte Martin Fourcade qui souffre d’un vilain mal de dents.

Devenant le seul endroit en Suède où l’on peut pratiquer le biathlon sur neige en ce moment, Ostersund accueillera également cette semaine l’ouverture de l’IBU Cup qui devait initialement se tenir à Idre Fjall. De ce fait, étant déjà sur place, ce sont les athlètes sélectionnés pour la coupe du monde qui prendront part à cette compétition : 5 dames et 5 hommes selon les quotas par nation en IBU Cup.

Au programme deux Sprints qui se disputeront samedi 26 et dimanche 27 novembre. En raison de ce changement de lieu il y a de grande chance que l’on retrouve au départ, à l’instar de la France, des athlètes des équipes coupe du monde d’autres nations.

Des compétitions donc très intéressantes pour situer son niveau de forme avant d’entrer dans la coupe du monde quand, au regard des très bons résultats obtenus par les athlètes norvégiens en coupe du monde de ski de fond ce week-end à Sjujoen (Tora Berger 4e, Lars Berger 8e, Emil Svendsen 15e et Tarje Boe 20e) les compétitions vont démarrer sur les chapeaux de roues.

Liste des sélectionnés pour Ostersund (Suède)

Dames :
Marie-Laure BRUNET
Marie DORIN
Anaïs BESCOND
Sophie BOILLEY
Marine BOLLIET
Laure BOSC

Hommes :
Martin FOURCADE
Simon FOURCADE
Vincent JAY
Alexis BŒUF
Florent CLAUDE
Loïs HABERT

Coupe du Monde de Biathlon à Ostersund (Swe)
30/11/2011     Individuel  Homme

01/12/2011     Individuel  Dame
02/12/2011     Sprint Homme
03/12/2011     Sprint Dame
04/12/2011     Poursuite Homme/ Dame