BIATHLON – Johannes Thingnes Boe a réservé une belle surprise à l’un de ses fans.
Biathlon : Little Velte rencontre son idole
C’est la belle histoire du matin. Un jeune garçon a vécu une journée inoubliable grâce au Norvégien Johannes Thingnes Boe. Le numéro un mondial de biathlon est l’idole de Little Vetle, un très jeune biathlète. Il y a dix jours, celui-ci a été informé qu’il avait reçu le prix « Biathlon con MOT », décerné chaque année à des jeunes au parcours exemplaire.
MOT Norge est une association fondée par des athlètes de haut niveau après les JO de Lillehammer de 1994 pour prévenir la détresse des adolescents.C’est dans ce cadre que Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe, Tiril Eckhoff ou encore Ingrid Tandrevold, s’impliquent pour lutter notamment contre les brimades à l’école.
Mais revenons à Little Vetle. Il a été invité à Holmenkollen sans imaginer ce qui l’attendait. Au lieu de recevoir simplement sa récompense comme il l’imaginait, il a vu arriver Johannes Thingnes Boe qui s’est improvisé son entraîneur. Tous les deux ont donc beaucoup discuté, abordant de nombreux sujets, comme la vie d’athlète mais aussi l’importance de donner le bon exemple et de travailler en équipe.
Voici la vidéo de cette rencontre :