Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
07.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Sturla Holm Laegreid (NOR) - IBU World Cup Biathlon, training, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon : la botte secrète de Sturla Holm Lægreid

BIATHLON – Il est la révélation norvégienne de cette saison. À 23 ans, Sturla Holm Lægreid compte déjà quatre victoires à son actif. Mais comment fait-il pour être aussi bon ? « Je médite avant chaque course », confie-t-il.

 

Biathlon : les « pauses mentales » de Lægreid

Samedi, Sturla Holm Lægreid a remporté la poursuite d’Oberhof (Allemagne), sa quatrième victoire de l’hiver. À 23 ans, le Norvégien a changé de statut. S’il avait déjà signé de bons résultats à la fin de l’hiver dernier, il a résolument franchi un cap depuis le début de la saison.

Il n’en garde pas moins la tête sur les épaules. À la NRK, il a confié comment il faisait pour faire face à cette nouvelle pression qui s’impose désormais à lui. Avant chaque course, il s’assoit seul et médite, de préférence en position du lotus. C’est ainsi qu’il oriente ses pensées dans la bonne direction. « Je pense que c’est bien de passer du temps sans distractions, sans portable ou autre, où il n’y a que toi et ta tête », estime le biathlète.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Son smartphone, il le range généralement avant les compétitions. Ce qu’il appelle ses « pauses mentales » : « Il est particulièrement important dans ce sport de ne pas épuiser sa concentration mentale avant de courir », dit-il.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Il accepte toutefois que pour d’autres, les réseaux sociaux soient au contraire un moyen de se relaxer. « J’essaie d’encourager les autres [à méditer], mais je ne sais pas si ce sera la même recette de succès pour eux que pour moi », conclut enfin Lægreid.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Avant l'hiver olympique, la biathlète suédoise Hanna Oeberg a travaillé sur son alimentation afin de lui permettre d'avoir un niveau physique suffisant pour briller...

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Saut à ski

A un mois du lancement de la coupe du monde de saut à ski, Karl Geiger s'impose comme le chef de file allemand.