Biathlon : la botte secrète de Sturla Holm Lægreid

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Il est la révélation norvégienne de cette saison. À 23 ans, Sturla Holm Lægreid compte déjà quatre victoires à son actif. Mais comment fait-il pour être aussi bon ? « Je médite avant chaque course », confie-t-il.

 

Biathlon : les « pauses mentales » de Lægreid

Samedi, Sturla Holm Lægreid a remporté la poursuite d’Oberhof (Allemagne), sa quatrième victoire de l’hiver. À 23 ans, le Norvégien a changé de statut. S’il avait déjà signé de bons résultats à la fin de l’hiver dernier, il a résolument franchi un cap depuis le début de la saison.

Il n’en garde pas moins la tête sur les épaules. À la NRK, il a confié comment il faisait pour faire face à cette nouvelle pression qui s’impose désormais à lui. Avant chaque course, il s’assoit seul et médite, de préférence en position du lotus. C’est ainsi qu’il oriente ses pensées dans la bonne direction. « Je pense que c’est bien de passer du temps sans distractions, sans portable ou autre, où il n’y a que toi et ta tête », estime le biathlète.

 

 

Son smartphone, il le range généralement avant les compétitions. Ce qu’il appelle ses « pauses mentales » : « Il est particulièrement important dans ce sport de ne pas épuiser sa concentration mentale avant de courir », dit-il.

Il accepte toutefois que pour d’autres, les réseaux sociaux soient au contraire un moyen de se relaxer. « J’essaie d’encourager les autres [à méditer], mais je ne sais pas si ce sera la même recette de succès pour eux que pour moi », conclut enfin Lægreid.

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.