Biathlon : le Challenge Crédit Mutuel pour le club des frères Claude
Samedi, la commission biathlon du comité de ski du Massif des Vosges organisait la dernière étape du Challenge Crédit Mutuel. Après, notamment, les courses du Champ du Feu (Bas-Rhin) du mois d’octobre, quand Juliane Jacob et Guillaume Poirot avaient gagné, c’est sur le stade de La Ténine de La Bresse (Vosges) que les Vosgiens avaient rendez-vous.

Ce stade, d’ailleurs, les communes et collectivités ainsi que de l’ensemble des disciplines nordiques du Massif vosgien souhaitent l’agrandir pour en faire une place forte du nordique dans la région. A l’heure actuelle, seul ce territoire manque de cette infrastructure en France. Ce projet est donc vital pour l’avenir des disciplines.
De nombreux biathlètes, mais aussi des spectateurs, ont bravé la pluie pour participer aux différentes compétitions de la journée. Le matin était réservé aux courses U9, U11 et U13 disputées en course à pied et en tir à la carabine à 10 mètres tandis que l’après-midi, des mass-start U15 à Masters en ski-roues et tir à la 22 long rifle ont eu lieu.
Plus de 80 biathlètes ont participé au Challenge Crédit Mutuel
A l’issue de la journée, les trois premiers du Challenge Crédit Mutuel sur les catégories allant de U9 à U13 ont notamment été récompensés par la bande dessinée Première Cible, la première exclusivement dédiée au biathlon récemment parue aux Editions du Jura.

Concernant le classement des clubs, c’est le Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique, où sont notamment licenciés les frères Claude, qui monte sur la première marche du podium devant La Bressaude et le Lac Blanc Ski Nordique.
Sur l’ensemble du Challenge, ce sont plus de 80 biathlètes en herbe qui ont pu marcher dans les traces de Paula Botet ou de la fratrie Claude.
Les classements généraux complets du Challenge Crédit Mutuel
Individuel
Clubs
A lire aussi
- « Ils ont vraiment bien bossé » : Chloé Remy, coach au comité du Massif des Vosges, revient sur l’été de son groupe
- Les effectifs du comité du Massif des Vosges pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Chamboulements en Autriche : le patron du biathlon démissionne, Vegard Bitnes et Dominik Landertinger, coachs du groupe masculin, remerciés
- Ski de fond | Tallinn : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la qualification du sprint skate, quatre Français en phases finales
- Ski de fond | Tallinn : Léna Quintin, Mélissa Gal et France Pignot passent la qualification du sprint skate, Nadine Faehndrich meilleur temps
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Biathlon | Oslo-Holmenkollen : la Slovénie menée par Anamarija Lampic et Jakov Fak pour la fin de la coupe du monde
Articles similaires
