Les deux atouts de la Bulgarie selon Kasperovich
Depuis un an, le Russe Alexander Kasperovich entraîne l’équipe de biathlon de Bulgarie. L’homme qui s’occupe aussi du champion du monde russe Alexander Loginov, nourrit des ambitions pour ses nouveaux protégés. A l’agence Tass avec laquelle il s’est entretenu, il a indiqué vouloir « remporter une médaille aux Jeux olympiques » de Pékin, en février prochain. « C’est réaliste, nous avons des biathlètes qui peuvent le faire », a-t-il ajouté.
A qui pense-t-il ? D’abord à Vladimir Iliev. En 2019, celui-ci a remporté une médaille d’argent lors de l’individuel des championnats du monde d’Östersund. Une première pour un représentant de la Bulgarie.
Il cite aussi la jeune biathlète Milena Todorova. Egalement originaire de Trojan (Bulgarie), elle avait été remarquée lors des championnats du monde juniors de Lenzerheide (Suisse), où elle avait décroché trois médailles (une en argent et deux en bronze). Aux Mondiaux d’Antholz, chez les seniors, elle avait signé deux résultats dans le top 20. A Pokljuka (Slovénie), l’hiver dernier, son parcours a été plus modeste.
La dernière fois que l’équipe bulgare de biathlon a remporté une médaille olympique, c’était aux Jeux de Salt Lake City (Etats-Unis) en 2002. Dans la poursuite, Irina Nikoultchina avait pris la troisième place.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes