Biathlon : pas de Chinois à Kontiolahti, Otepää et Oslo-Holmenkollen
Ces prochaines semaines à Kontiolahti (Finlande), Otepää (Estonie) puis Oslo-Holmenkollen (Norvège), les combinaisons rouge et jaune de la Chine ne seront pas présentes. C’est que les dirigeants chinois ont décidé de ne pas engager leurs biathlètes sur les dernières étapes de la coupe du monde.
Un choix que le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, coach du groupe avec sa femme Darya Domracheva, regrette : « Ils nous ont empêché de voyager à la dernière minute », explique-t-il à TV2.
« Nous étions tous prêts à terminer la saison […]. Nous sommes donc terriblement déçus […]. Ce n’est pas bon pour le biathlon en Chine », continue la légende scandinave qui regagne, ces jours-ci, son domicile de Beitostølen (Norvège).
Les cinq dernières infos
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
- Biathlon | Coupe du monde : Ludwig Ehrhart analyse le mois de janvier masculin
Dans cet article, Nordic vous parle de :Biathlon, Chine, Coupe du monde, Holmenkollen, Kontiolahti, Ole Einar Bjoerndalen, Oslo, Oslo-Holmenkollen, Otepää
Cliquez pour commenter