Biathlon : Gita Simonsen sur TVNorge cet été
Tarjei Boe et sa compagne risquent de vivre une période estivale 2024 assez chargée. Alors qu’il se questionnait sur son avenir à la fin de la saison de biathlon, le Norvégien de 35 ans a finalement décidé de poursuivre sur les skis au plus haut niveau. Le natif de Stryn (Norvège) va donc être bien occupé cet été afin de se préparer au mieux pour l’exercice 2024-2025.
Pour autant, il va devoir « composer avec l’emploi du temps de Gita [Simonsen] » comme il l’avait confié à TV2 en mai dernier. En effet, la future épouse de Tarjei Boe – le mariage est également prévu cet été – sera occupée un bon bout de temps puisqu’elle va couvrir les Jeux olympiques de Paris pour TVNorge. Gita Simonsen a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.
La journaliste interviendra à la télévision norvégienne sur un plateau olympique, basé à Oslo (Norvège!ge), qui prendra l’antenne en début d’après-midi. Même si elle ne va pas fouler le sol français, Gita Simonsen se réjouit de cette opportunité comme le rapporte Kampaje : « Faire partie du plus grand événement sportif du monde, c’est énorme ! J’ai déjà travaillé sur deux éditions des Jeux olympiques, mais jamais en tant que présentatrice. C’était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, j’ai du mal à y croire au début. C’est une formidable opportunité ».
Les Jeux olympiques, un mariage, une préparation de biathlon, un enfant en bas-âge… Une chose est sûre, le couple Boe-Simonsen aura fort à faire cet été.
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #448 : Ingrid Landmark Tandrevold et les biathlètes au soutien d’Ingvild Flugstad Oestberg
- Biathlon | Un billet masculin et trois féminins en coupe du monde, tickets pour l’IBU Cup : tous les enjeux des courses de Sjusjøen pour la Norvège
- Ski de fond | « Et là, la voiture de mon copain lâche, turbo mort… » : Léonie Besson fait le récit de sa journée marquée par les ascensions des cols Agnel, d’Izoard et du Galibier en ski-roues
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23