Biathlon : onze biathlètes sélectionnés au sein de l’équipe belge
Ce vendredi, après avoir annoncé l’arrivée de François Soulié au poste d’entraîneur en remplacement de Clément Dumont quelques jours plus tôt, l’équipe belge de biathlon a également révélé les onze noms des athlètes qui représenteront la Belgique à l’échelle internationale durant l’hiver 2024/2025.

Ces derniers ont d’ailleurs été répartis en trois groupes différents. Dans le groupe Élite, on retrouve des habitués de la coupe du monde comme Lotte Lie, Maya Cloetens, Florent Claude ou Thierry Langer mais aussi Eve Bouvard, qui a pris la nationalité sportive belge au printemps 2023.

Dans le groupe A, Rieke De Mayer, Marek Mackels, César Beauvais et Julien Petitjacques défendront les couleurs du plat pays tandis que l’Aindinoise Marine Debloem et Sam Parmantier seront pour leur part dans le groupe Junior Élite.

D’ailleurs, l’organisation pour l’entraînement de la formation belge a été revue. Cette dernière s’articule désormais autour de deux pôles. L’un à Lillehammer (Norvège) encadré par Margit Dahl Sorensen qui sera composé de Lotte Lie et César Beauvais. Et un autre, dirigé par le nouveau coach François Soulié, basé sur l’axe Grenoble (Isère)/Chambéry (Savoie) où figurent Maya Cloetens, Eve Bouvard, Julien Petitjacques et Sam Parmantier. Florent Claude, Thierry Langer et Marek Mackels s’entrainent en autonomie, avec l’opportunité de rejoindre les différents pôles quand ils le souhaitent.

Fin août, tout ce petit monde se retrouvera sur le stade d’Elsenborn (Belgique) pour se disputer les titres nationaux à l’occasion des championnats de Belgique de biathlon.
La composition de l’équipe nationale de Belgique pour la saison 2024/2025 🇧🇪
Groupe Élite
- Lotte Lie 🇧🇪
- Maya Cloetens 🇧🇪
- Eve Bouvard 🇧🇪
- Florent Claude 🇧🇪
- Thierry Langer 🇧🇪
Groupe A
- Rieke De Mayer 🇧🇪
- Marek Mackels 🇧🇪
- César Beauvais 🇧🇪
- Julien Petitjacques 🇧🇪
Groupe Junior Élite
- Marine Debloem 🇧🇪
- Sam Parmantier 🇧🇪
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
