Biathlon | La Coupe de France à Corrençon

BIATHLON - Dans des conditions exceptionnelles, Martin Bourgeois-République a signé une course parfaite pour remporter le titre aux championnats de France de Prémanon. Léo Raffin et Emilien Claude prennent l’argent et le bronze.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Le circuit national de la Coupe de France de biathlon fait étape ce week-end dans le Vercors. Sur le stade de Corrençon-en Vercors, les biathlètes ont rendez-vous pour des sprint et les premières Mass Start de l’hiver. 

 

Les premières Mass Start de la saison

Sur la scène nationale, les premières Mass Start devaient avoir lieu à La Seigne mi janvier. Malheureusement les conditions météo du moment avaient eu raison du programme initial. Le stade de Corrençon-en Vercors accueillera donc les premiers départs en ligne de la saison avec une organisation du Club de Ski Nordique de Villard de Lans.

En l’absence des sélectionnés (et médaillés) des derniers Championnats du Monde Juniors d’Osrblie, les courses seront encore plus ouvertes. Ces derniers sont en effet mis au repos et reprendront leur préparation pour la prochaine étape nationale à Arçon.

Les U17 au rendez-vous également

Le Championnat de France U17 poursuivra également sa route dans le Vercors ce week-end avec le traditionnel diptyque sprint-poursuite. Sélectionnés sur les FOJE de Sarajevo (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), les principaux leaders du circuit seront également absents. Et notamment les deux Dauphinois Mathieu Garcia et Maya Cloetens qui manqueront donc cette 3e étape.

 

Le programme du week-end

Télécharger (PDF, 359KB)

 

Les classements généraux avant cette étape

Télécharger (PDF, 710KB)

Télécharger (PDF, 75KB)

source : circuits nordiques FFS et Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.