Biathlon : la coupe de France déplacée à La Seigne

BIATHLON - Retour en images sur la deuxième étape de la coupe de France de biathlon et les poursuites disputées au Col de Porte.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Initialement prévue à Arçon, la 5e étape de la coupe de France de biathlon – Samse National Tour est reprise sur le site de La Seigne. Aux Hopitaux-Vieufs, on retrouvera également la 4e étape du championnat de France des U17.

 

Les sélections pour les championnats d’Europe Juniors en jeu

En plus des enjeux habituels, ce week-end Jurassien permettra au staff de l’équipe de France d’entériner la sélection pour les championnats d’Europe Juniors. A Sjusjoen (du 04 au 10 mars), la France emmènera 5 garçons et 5 filles pour les titres européens.

Comme l’équipe de France ne participera pas à l’étape de la Junior Cup à Torbsy (Suède), les courses nationales seront donc prises en compte.

Sur les étapes disputées au Col de Porte, à Prémanon et donc ce week-end à La Seigne, les 3 meilleurs courses seront comptabilisées pour déterminer la sélection tricolore.

Les médaillés des championnats du monde Juniors de retour

Ménagés sur la dernière étape nationale de Corrençon-en Vercors, les membres de l’équipe de France Juniors seront de retour sur la scène nationale après des championnats du monde réussis.

Parmi eux, le nouveau champion du monde de l’individuel, Martin Bourgeois-République ou la médaillée de bronze de la poursuite Sophie Chauveau.

Le programme de la 5e étape

(Programme provisoire )

Samse National Tour – Coupe de France :

  • Sprint U19 à Séniors le samedi
  • Mass Start U19 à Séniors le dimanche

Championnat de France U17 :

  • sprint U17 le samedi
  • poursuite U17 le dimanche

 

Photos : Nordic Magazine et circuits nordiques FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.