Les conditions d’enneigement et la météo annoncée pour les prochains jours ne permettent pas au site des Contamines-Montjoie d’accueillir la deuxième du Samse National Tour de biathlon.
Etape importante en vue des sélections pour les prochaines courses internationales et notamment pour les Championnats du Monde Juniors, cette deuxième étape est reprise au Col de Porte.
Le stades des Tuffes de Prémanon étant indisponible les stations savoyardes des Saisies et de Bessans (qui avait accueilli l’étape d’ouverture) avaient été également sondées.
Cette étape marquera également l’ouverture du championnat de France U17, avec les premiers dossards de leader qui seront attribués à l’issue du week-end. Le circuit U17 passera ensuite par le stade de La Seigne aux Hopitaux-Vieufs avant des étapes à Villard de Lans, Arçon et une finale aux Saisies.
Le programme initialement prévu sur 3 jours aux Contamines-Montjoie sera resserré sur 2 jours (samedi et dimanche). Avec probablement le programme suivant (programme qui sera confirmé lors du comité de course de vendredi soir)
Samedi :
Dimanche :
Retrouvez ici les résultats de la première étape du Samse National Tour – Coupe de France de biathlon disputée à Bessans les 8 et 9 décembre
source : circuits nordiques FFS et Nordic Magazine
Biathlon | Östersund : Braisaz vainqueur, Simon sur le podium
Biathlon | Östersund : après l’exploit, les biathlètes se confient
Biathlon | Östersund : Martin Fourcade est de retour, quadruplé français
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique