Biathlon : la coupe du monde d’Oslo annulée

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Programmée à Oslo du 20 au 22 mars prochain, la finale de la coupe du monde de biathlon est annulée. La faute à l’épidémie de coronavirus…

 

Pas de finale à Oslo

La municipalité d’Oslo a décidé ce jeudi que la finale de la coupe du monde de biathlon programmée du 20 au 22 mars à Holmenkollen, sur les hauteurs d’Oslo, sera annulée par crainte de la propagation du coronavirus.

Il fallait s’y attendre après l’évolution des réglementations sanitaires en Norvège concernant les rassemblements. « D’abord et avant tout, Holmenkollen Skifestival en tant qu’organisateur en est profondément attristé, mais en même temps, nous approuvons pleinement la décision et la recommandation qui ont été faites, détaille la directrice générale de l’organisation, Kristin Vestgren Sateroy. Nous prenons la vie et la santé des gens très au sérieux et nous avons été clairs à maintes reprises que nous suivrions les conseils et les informations fournis par les autorités sanitaires norvégiennes. »

 

A lire : L’étape de Kontiolahti passe à huis-clos au dernier moment 

 

C’est évidemment une grande déception pour les amoureux de biathlon d’autant qu’Oslo marque depuis des années la fin de la saison internationale avec son ambiance si particulière sur le site d’Holmenkollen…

 

Pas de report de l’épreuve d’Oslo ?

L’IBU devrait annoncer ce jeudi soir si l’étape est finalement reprise ou pas…

Evidemment, ce changement de calendrier forcé rebat sérieusement les cartes dans la course au globe de cristal. Au lieu des cinq épreuves individuelles à disputer, les athlètes et en particulier Johannes Boe, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet qui jouent le classement général, n’en auraient que deux : sprint et poursuite.

C’est dire si le sprint de cet après-midi va peser lourd dans la balance…

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.