Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Simon Desthieux (FRA), Benedikt Doll (GER), Tarjei Boe (NOR), (l-r) Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : la coupe du monde d’Oslo annulée

BIATHLON – Programmée à Oslo du 20 au 22 mars prochain, la finale de la coupe du monde de biathlon est annulée. La faute à l’épidémie de coronavirus…

 

Pas de finale à Oslo

La municipalité d’Oslo a décidé ce jeudi que la finale de la coupe du monde de biathlon programmée du 20 au 22 mars à Holmenkollen, sur les hauteurs d’Oslo, sera annulée par crainte de la propagation du coronavirus.

Il fallait s’y attendre après l’évolution des réglementations sanitaires en Norvège concernant les rassemblements. « D’abord et avant tout, Holmenkollen Skifestival en tant qu’organisateur en est profondément attristé, mais en même temps, nous approuvons pleinement la décision et la recommandation qui ont été faites, détaille la directrice générale de l’organisation, Kristin Vestgren Sateroy. Nous prenons la vie et la santé des gens très au sérieux et nous avons été clairs à maintes reprises que nous suivrions les conseils et les informations fournis par les autorités sanitaires norvégiennes. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A lire : L’étape de Kontiolahti passe à huis-clos au dernier moment 

 

C’est évidemment une grande déception pour les amoureux de biathlon d’autant qu’Oslo marque depuis des années la fin de la saison internationale avec son ambiance si particulière sur le site d’Holmenkollen…

 

Pas de report de l’épreuve d’Oslo ?

L’IBU devrait annoncer ce jeudi soir si l’étape est finalement reprise ou pas…

Evidemment, ce changement de calendrier forcé rebat sérieusement les cartes dans la course au globe de cristal. Au lieu des cinq épreuves individuelles à disputer, les athlètes et en particulier Johannes Boe, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet qui jouent le classement général, n’en auraient que deux : sprint et poursuite.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est dire si le sprint de cet après-midi va peser lourd dans la balance…

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.