Biathlon : la coupe du monde du Grand Bornand annulée

Les-Francais-au-rythme-du-biathlon-lors-de-la-premiere-Coup.jpgLe communiqué de presse vient de tomber. Le comité d’organisation Annecy-Le Grand Bornand est contraint d’annuler la coupe du monde de biathlon qui devait se tenir du 15 au 18 décembre sur le stade Sylvie-Becaert au Grand Bornand, malgré les précipitations  de neige annoncées sur la station.
Les cinq courses de Coupe du monde seront transférées sur un autre site et à une date non précisée qui seront arrêtés prochainement par la Fédération internationale. Réaction de Martin Fourcade sur Twitter : « 
Dur à avaler. Triste de ne pas pouvoir défendre mon dossard jaune en France ». Puis, d’ajouter dans un communiqué de presse : « Nous attendions cette Coupe du monde chez nous avec impatience et une motivation décuplée. La nouvelle est dure est avalée. Je suis triste de ne pas pouvoir défendre mon dossard jaune sur les pistes du Grand-Bornand mais nous savons que le Comité d’organisation a fait le maximum. Cela nous donne une raison supplémentaire de briller sur la Coupe du monde la semaine prochaine (ndlr : à Hochfilzen en Autriche). Ce serait un beau clin d’œil à Annecy Le Grand Bornand. »
« Nous y avons cru nous aussi jusqu’au bout mais cette fichue météo n’aura pas voulu être de notre côté cette fois-ci… Décembre 2013 parait encore loin mais le temps passe vite et nous sommes certaines que d’ici cette première coupe du monde en France qui décidément tarde à arriver, l’équipe de France continuera à briller », réagit Vincent Jay.

La décision a été prise ce lundi. le cahier des charges ne peut être honoré en matière d’enneigement et ce, malgré les efforts déplaoyés et l’annonce des précipitations. 40 000 m3 de neige étaient nécessaires. Des pistes de 6 mètres de large sur une distance de 5 km réclamées.

« Lorsqu’on choisit d’organiser une telle épreuve, on doit aussi accepter les aléas climatologiques », a déclaré Yannick Aujouannet, directeur du comité d’organisation.

 

CP annulation